Des séquences pour comprendre et maîtriser l’EC 3
j’ai compris le sujet.
[su_spoiler title= »En savoir plus » style= »fancy »]
- j’ai cerné la consigne,
- je sais ce que je dois démontrer pour ne pas faire de hors sujet
[/su_spoiler]
j’ai identifié les connaissances attendues.
[su_spoiler title= »En savoir plus » style= »fancy »]
- j’ai identifié les notions et mécanismes pertinents,
- j’ai su lier certaines connaissances avec le dossier documentaire.
[/su_spoiler]
j’ai mobilisé les informations qui répondent au sujet dans chaque document.
[su_spoiler title= »En savoir plus » style= »fancy »]
- j’ai sélectionné les informations (données, idées, exemples) en lien avec le sujet ,
- j’ai lu et transformé correctement les données statistiques,
- je n’ai pas recopié le texte.
- j’ai fait une référence aux documents,
[/su_spoiler]
j‘ai construit un raisonnement cohérent.
[su_spoiler title= »En savoir plus » style= »fancy »]
- j’ai distingué plusieurs arguments,
- j’ai rédigé un paragraphe par argument (AEI)
- j’ai relié les paragraphes par des connecteurs logiques.
- j’ai annoncé ma démarche lors de l’entrée en matière,
- j’ai répondu au sujet en conclusion.
[/su_spoiler]