Une rentrée contaminée…

La rentrée testée positive,  et toute la valse des gestes barrières qui vont avec : masques,  gel hydroalcoolique, distanciation sociale… Que de travail !! Elèves comme personnels éducatifs ont eu le devoir d’appliquer ces gestes essentiels au quotidien, enfin…   Essayer !

Les nouvelles règles à respecter. ©Eugène.com

La rentrée 2020, toute une histoire…

Le premier jour s’est bien passé grâce, notamment,  à notre expérience de fin d’année dernière. On était revenus en mai pour quelques semaines, histoire de s’habituer à cette vie particulière.

Quelles règles en plus pour les élèves ?

Déjà, à l’entrée dans le collège,  toutes les personnes  doivent se munir d’ un masque (ou plusieurs pour les personnes restant toute une journée) . A cela s’ajoute un petit jet de gel hydroalcoolique pour avoir les mains propres.

Quant au déroulement de la journée, c’est du même ordre : à chaque entrée dans une salle  et à chaque sortie, gel hydroalcoolique obligatoire. Pour ce qui est de l’utilisation du masque, nous devons le changer lorsque nous allons au self ou si nous venons d’éternuer à l’intérieur.

Pour éternuer, nous devons aller à l’extérieur, au mieux changer de masque par la suite.

Pour se moucher idem, mais contrairement à l’éternuement nous n’avons pas l’ obligation de                                       changer de masque.

C’est à la fois simple et contraignant, mais, tous les adultes le disent : les jeunes s’adaptent vite !

Ecrit par Emma

1 Commentaire

  1. C’est vraiment très bien Emma. Félicitations !!!!!!

Les commentaires sont désactivés.