Fin de la chasse à l’homme !

En Dordogne, le weekend du 30 mai, une chasse à l’homme a réuni plus de 300 militaires, le GIGN et pas moins de 4 hélicoptères ! Mais que s’est-il donc passé ?!

Source de l’image : le monde (Photo by Diarmid COURREGES / AFP)

Tout a commencé le matin du dimanche 30 mai 2021, où un ancien militaire a agressé la mère de ses enfants dont il était séparé et  a tiré sur le compagnon de son ex-compagne. Il s’agit de Terry Dupin, un père de trois enfants âgé de  29 ans,  un ancien militaire du 126e régiment de Brive-la-Gaillarde. Il a pris la fuite puis il a tiré sur les gendarmes qui ont cherché à l’arrêter, ce qui a déclenché la traque. Cette traque a duré plus de 24 h avant qu’il soit arrêté.

Terry Dupin. Photo parue dans Sud Ouest

Terry Dupin n’était pas un citoyen ordinaire et avait déjà un casier judiciaire : il  avait été condamné quatre fois pour violences conjugales envers son ex-compagne avant cet événement.

En 2017 il avait été condamné à un an de prison puis de nouveau en  2020 à 16 mois de prison, dont 8 mois fermes. On lui avait aménagé sa peine sous la  forme du port d’un bracelet électronique.  C’est ensuite  qu’il a commis son agression et a été poursuivi par les gendarmes.

Durant la traque il n’a pas hésité à ouvrir le feu sur les forces de l’ordre. Il était muni d’une arme de grande chasse, une arme puissante et dangereuse.

L’homme a tiré sur un véhicule blindé de la gendarmerie, et sur l’un des quatre  hélicoptères. Lors de son arrestation, il a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les hommes du GIGN.

Mais il a fini par être arrêté, ouf !

Sources : L’express, francetvinfo,20min,Sud Ouest

Article de Maxence