Alerte au(x) voleur(s) de mangas !

Non mais qu’est-ce qu’il leur prend ? Voler des mangas ! Alors que vous les empruntez gratuitement !

Les faits

Au CDI du collège, un drame est en cours ! Une énigme insoluble ! Un délit impardonnable !

Des mangas ont étés volés depuis quelques semaines…  Et Mme Marrou ne s’en est pas aperçue tout de suite car il y a beaucoup de mangas empruntés, tout le temps. 

Ce sont des élèves qui lui ont mis la puce à l’oreille :  certains mangas étaient marqués comme « disponibles » sur e-sidoc, mais n’étaient pas en rayon… Bizarre !

L’enquête

 

Alors elle a fait une enquête et s’est rendue compte qu’il en manquait plusieurs !!!

Elle a alerté tous les élèves, fait des affiches, et décidé que si les mangas disparus ne revenaient pas, elle enlèverait les mangas des rayonnages pour une durée… indéterminée.

La date limite était aujourd’hui, le 18 mars 2022.

Le voleur (ou un des voleurs) a réagi : quelques mangas sont revenus.  Mais pas assez, alors la sanction sera terrible… Les élèves ne vont plus pouvoir lire ou emprunter des mangas.

Beaucoup d’élèves sont déçus, énervés et contrariés.

Les hypothèses

Pourquoi voler ??? Telle est la question !

Car au CDI, vous pouvez emprunter autant de livres que vous voulez. Nous pensons que les mangas ont étés volés car c’était pour avoir le sentiment qu’ils sont à eux (nous disons eux pour dire les voleurs). Cela peut être aussi pour le plaisir de voler ! (Vous savez, le petit frisson qui vous prend quand il y a un risque).

Comment se racheter ?

Il va y avoir une boîte pour que le voleur puisse rendre les livres et comme ça on ne pourra pas savoir que c’est lui car Mme Marrou se fiche de qui est le coupable et elle préfère qu’il se rende compte que c’est vraiment mal d’embêter les passionnés de mangas !

Article de Paul et Célian (à partir de questions posées à Mme Marrou)

1 Commentaire

    • paul G on 18 mars 2022 at 14 h 12 min

    merci pour cette information car il ne faut pas voler

Les commentaires sont désactivés.