Le décès d’Elizabeth II : la tristesse des Britanniques

La reine Elizabeth II nous a quittés jeudi 8 septembre 2022,  une date qui restera dans les cœurs des Britanniques qui étaient très attachés à leur reine.

La dernière photo de la reine Elizabeth lors de l’accueil de sa nouvelle ministre le 6 septembre Source image : Cosmopolitan

C’est arrivé jeudi 8 septembre  à 19h32, la reine britannique nous a quittés à l’Age de 96 ans.

Peu avant sa mort un arc-en-ciel est arrivé au dessus de Buckingham palace, comme un signe pour préparer la population… Les Britanniques sont très attachés à la royauté et à ses symboles. La reine avait une place très particulière dans leur coeur.

L’arc en ciel au dessus de buckingham palace
Source image : huffingpost

Il faut dire qu’elle aura quand même fait 70 ans de règne jusqu’à ses 96 ans, c’est le plus long de l’histoire britannique ! Elle a connu la Seconde Guerre mondiale et a rencontré dix présidents français durant ses visites officielles, de René Coty jusqu’à Emmanuel Macron !

Maintenant ce sera le prince Charles qui sera le roi Charles III. Vive Charles III !

Petite anecdote : Ce matin, 15 septembre 2022, j’ai entendu à la radio l’histoire d’une jeune femme française qui avait envoyé une lettre pour les 70 ans de règne de la reine afin de la féliciter. Le sept septembre elle a eu la joie de recevoir une lettre marquée du sceau de la reine , qui la remerciait pour sa délicate attention. En clair, elle a reçu peut être une des dernières lettres écrites par la reine.   (Source: Rtl le 15/09/2022 a 8h00)

Sources : 20 minutes / RFI

Article de Paul