Nous avons interrogé plusieurs élèves du collège pour savoir s’ils voudraient porter un uniforme et si oui : pourquoi ?
Le port de l’uniforme est revenu sur le tapis ces derniers mois et le président Emmanuel Macron a de nouveau évoqué ce sujet suite aux phénomènes de harcèlement au collège.
Les élèves seraient-ils d’accord sur le principe d’un uniforme pour tous ? Nous sommes allées dans la cour de récré interroger une centaine d’élèves à ce sujet, filles et garçons, pour savoir ce qu’ils en pensaient.
Et vous voulez savoir ? Au total, 84 % des élèves qui ont répondu sont CONTRE l’uniforme !!! Pour eux c’est important de s’habiller comme on le souhaite, d’être à la mode et de plaire aux autres.
Il y a donc 16 % seulement des élèves interrogés qui seraient POUR l’uniforme. Pour eux, ce serait une bonne idée car, de cette manière, on ne se moquerait plus des autres et cela éviterait parfois le harcèlement. Cela créerait moins de jalousies entre ceux qui ont les moyens d’être à la mode et ceux qui ne peuvent pas changer souvent de garde-robe. Ce serait aussi plus pratique, et plus simple de s’habiller le matin car on n’aurait plus à se demander comment on va s’habiller.
Et vous, voulez-vous porter un uniforme ???
Article de Perle et Lana