Le sondage spécial Noël 2023

Nous avons interrogé 100 élèves dans la cour pour savoir ce qu’ils aimeraient avoir comme cadeau  à Noël. Voici les tendances pour cette année, avec quelques surprises !

source:idboox

 

Les tendances 2023

Cela ne vous surprendra pas, ce qui arrive en tête,  c’est l’équipement connecté à Internet !  Sur 100 élèves interrogés, 38%  réclament… un équipement connecté ! Parmi les demandes, téléphone, ordi, tablette, montre sont des objets attendus.  C’est le téléphone qui reste en tête de liste des cadeaux les plus convoités avec 12%. Petite nouveauté, la montre avec 6%. 5% veulent des consoles de jeu vidéo,  5% un ordinateur et certaines personnes isolées veulent  un casque ou encore des écouteurs ou une tablette, un drone ou un MP3.

Deuxième tendance, la mode et l’apparence : 19% des personnes demandent des vêtements et des chaussures,  5% veulent des bijoux et du maquillage.

Troisième tendance : l’autonomie dans les achats. 12% demandent tout simplement de l’argent pour pouvoir acheter eux-mêmes leurs cadeaux.

Les jouets et les livres sont en perte de vitesse au collège, ça c’est très net ! 4 % souhaitent très fort un livre et 3 % seulement rêvent d’un jouet ( 1% un doudou  et 2% veulent des Lego).

Les surprises : certaines demandes révèlent un besoin d’amour et de partage !  Il y a 3% des élèves qui souhaitent avoir un animal (un chat, un chien, un cheval !) et  5% demandent carrément au Père Noël un amoureux  !!!

 

Les tendances par niveau :

On n’a pas les mêmes rêves à 11 ans qu’à 14 ! Mais enfin, ça se ressemble quand même un peu…

Les 6ème ne veulent pas d’argent, ils s’en moquent totalement, ils préfèrent encore jouer mais surtout se connecter  !

Les 5ème, eux,  commencent à s’intéresser à l’argent et toujours  au téléphone.

Les 4emes, eux, préfèrent tout ce qui est numérique (montres, tablettes, ordis, téléphones) et l’argent.

En 3ème,  ces « grandes personnes » veulent de l’argent, des PS5 et deux élèves rêvent d’une moto.

 

signé : Lana  & Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.