Les riders impatients !

A Objat, il y a beaucoup de changements en perspective pour les fans de BMX et trottinette freestyle!

Peut-être avez-vous remarqué : un pumptrack est en train de se construire à Objat. Il se situe exactement Avenue Henri de Jouvenel, c’est-à-dire à l’entrée d’Objat en venant de Brive.

Source de l’image : où rouler

Qu’est-ce qu’un pumptrack ?

Un pumptrack est un parcours de bosses bitumé que tu fais en BMX ou VTT ou encore en trottinette freestyle, skateboard ou roller, pas plus, pas moins ! Tout autre véhicule est interdit sur un pumptrack, surtout les véhicules motorisés.

Un Pumptrack permet, par des séries de compressions et d’extensions avec les bras et les jambes (pompage), de prendre de la vitesse sans donner un coup de pédale.

Combien y a t’il de pumptracks en Corrèze?

Il y en a six en tout pour le moment : Soursac, Brive-la-Gaillarde, Ussac, Pirelevade, Ussel et Egletons. Objat sera donc le septième ouvert au public.

Est-ce que le pumptrack va prendre la place du skatepark ?

Jusqu’à présent, il y avait un skatepark à Objat, situé au plan d’eau. Mais il a été démonté définitivement pour être remplacé par un circuit pour permettre aux plus petits de s’amuser tout en apprenant le code de la route.

Mais qui a eu l’idée de créer ce fameux pumptrack?

Nous avons contacté la mairie et avons eu confirmation : C’est la mairie d’Objat qui a décidé de créer le pumptrack et c’est l’entreprise Schneestern France qui est en train de créer cette installation.

Mais quel est la différence entre un pumptrack et un skatepark?

Le pumptrack est un parcours avec des bosses qui forment un seul parcours. Alors que le skatepark est constitué de plusieurs structures détachées qui forment plusieurs parcours au choix.

Les règle du pumptrack pour que les riders et les non-riders soient en sécurité :

Pour le règlement complet, cliquer ici

  1. Avoir un équipement complet ! Le casque est OBLIGATOIRE! Les coudières, les genouillères, les gants sont recommandés ainsi que les protections pour les poignets.
  2. Ne pas s’arrêter en plein milieu de la piste! Cette règle semble stupide mais moi j’ai vu des riders s’arrêter en plein parcours ! Ca peut être dangereux pour toi et les autres riders qui peuvent aller à grande vitesse.
  3. Respecter les pistes ! Exemple : si tu es un rider qui ne vas pas vite, ne va pas sur la grande piste mais plutôt sur les petites pistes. Mais si il n’y a pas de petite piste, essaye de prévenir les riders rapides.
  4. Piétons : restez à deux mètres de la piste !

Sources : Agence nationale du sport / Mairie d’Objat

Article écrit par Arthur Larguier.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.