#Unprésidentçatrumpénormément volet 1

Suite à l’investiture à la présidence des Etats-Unis d’Amérique du président Donald Trump, lundi 20 janvier 2025, je propose de faire une petite chronique régulière intitulée #unprésidentçatrumpénormément. Histoire de suivre les trumperies présidentielles.

https://www.rtl.fr/actu/international/donald-trump-le-canada-51-etat-d-amerique-une-bonne-idee-7900458628

Donald Trump a déclaré « Il n’existe que deux sexes , masculin et féminin … Mauvais temps pour les personnes transgenres, la reconnaissance de leur existence et de leurs droits.

Il a aussi déclaré « que le Canada devait devenir le 51ème Etat. ». Jusqu’à présent le Canada est un pays libre et indépendant. Les autorités canadiennes n’ont pas beaucoup apprécié l’invitation. Trump n’a pas hésité à appeler le premier ministre canadien « gouverneur « , tout le temps de l’entretien qu’il a eu avec Jutin Trudeau, le premier ministre canadien.

Trump a également signalé qu’il n’excluait pas d’utiliser la force pour annexer le Groënland et le canal de Panama, car il a besoin de ces zones pour des motifs économiques.

Avec les membres de notre rédaction, on est d’accord pour dire qu’il se comporte un peu comme un petit enfant pourri gâté qui fait des caprices et veut obtenir tout ce qu’il désire.

Source: Libération / Le Figaro /

Un article de Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.