Le royaume des vaches, mais pas que …

La Corrèze est souvent considérée comme le royaume des vaches limousines et des vertes prairies mais c’est aussi un lieu assez touristique et on peut en profiter le weekend, en visitant ou en se promenant. Si vous êtes d’accord avec moi cet article est fait pour vous !

Je vous assure, la Corrèze est vraiment géniale à visiter car, entre les randonnées avec des paysages magiques, certains des plus beaux villages de France, des sites naturels préservés, un patrimoine historique hors pair et une gastronomie des plus gourmandes, elle n’a rien à envier aux régions plus prisées !

Des randonnées pour les amoureux de la nature !

La Corrèze est un nid à bonnes randos, par exemples des incontournables :

Source : CorrèzeRando

De selves au Puy Murat, Les chappelles et bien d’autres !

Des villages magnifiques  !

Le village de Ségur-Le-Château. Source : Tourisme Corrèze

Vous  devez sûrement connaitre Collonges-La-Rouge, Curemonte, Beaulieu-Sur-Dordogne, Ségur-Le-Château, Turenne et Saint-Robert… mais saviez vous que ces villages font partie des « Plus Beaux Villages de France » ?

Un patrimoine historique  très riche !

Le canal des moines à Aubazine. Source photo : Facebook

En Corrèze nous avons la chance d’avoir plein de sites historiques qui n’attendent qu’a être visités !

Par exemple, vous pouvez aller vous promener sur le canal des moines à AUBAZINE, une magnifique route piétonne à flan de colline ou encore aller visiter les pans de Travassac à DONZENAC, qui est un des sites ardoisiers les plus beaux de France : il fournit en ardoises les bâtiments de France.

Vous pouvez aller admirer les tours de merle à SAINT-GENIEZ-O-MERLE ou encore dominer la Corrèze en visitant le château de Turenne qui surplombe le village du même nom.

Plus modeste, mais magnifique,  l’église romane de SAINT-ROBERT vaut le détour !

Bref, de nombreux trésors du patrimoine vous attendent presque à chaque détour !

Alors qu’attendez vous ?

Et même en allant un peu plus loin, en Dordogne, il y a des sites remarquables à visiter pour ne citer que Lascaux ou encore le château de Hautefort.

 

Une gastronomie  très gourmande !

La mique et son petit salé. Source : Tourisme en Corrèze

En Corrèze notre gastronomie est basée sur des recettes de traditions, transmises de générations en générations. Entre la Farcidure (petite boule de pomme de terre rappée et farcie), le Millassou (galette de pomme de terre râpée), l’incontournable Mique Petit salé (boule de pain levée et pochée dans un bouillon), la Flognarde aux pommes et le délicieux Clafoutis aux cerises, vous trouverez forcément votre bonheur !

Comme quoi, pas besoin de partir bien loin pour ne pas s’ennuyer et se régaler !

Pour plus d’information vous pouvez consultez le site de Tourisme Corrèze ou le sîte de Brive Tourisme.

Source:TulleEnCorrèze /TourismeCorrèze/CorrèzeRando/GénérationVoyage

Article d’Eloïse, Lola et Élisa.

1 Commentaire

    • Loulou19 on 14 février 2024 at 13 h 40 min

    Coucou eloïse, elisa et Lola, votre article est vraiment bien et je suis 100% d’accord avec vous, c’est magique et il y a plein de balade à faire !
    Merci les filles
    Signée : Louise Martinaud 5°B

Les commentaires sont désactivés.