En septembre 2023, le roi Charles III s’est rendu en France pour une visite d’état.
Charles, le fils aîné de la reine Elisabeth II et de Philip Mountbatten, duc d’Edimbourgh, est né le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham Palace. Il lui aura fallu attendre ses 72 ans pour accéder au trône ! En effet, sa mère, la reine Élisabeth II, a vécu jusqu’à 96 ans, ce qui est très rare ! Le 8 septembre 2022, le roi Charles III a donc succédé sa mère. Il dirige maintenant quatorze pays et est marié à la reine Camilla
.
Un planning bien chargé :
A son arrivée il a ravivé la flamme du soldat inconnu puis s’est rendu a l’Élysée accompagné de Emmanuel Macron ,Brigitte Macron (sa femme) ,le roi Charles III et Camilla sa femme. Le soir il s’est rendu au château de Versailles pour un diner dégustatif.
Un diner royal :
- Entrée. Homard bleu et tourteau de casier avec un voile d’amandes fraîches et menthe coq.
- Plat. Volaille de Bresse au parfum de maïs, gratin de cèpes.
- Fromage. Comté de 30 mois, Stilchelton.
- Dessert. Ispahan de Pierre Hermé
Quel régal !
Des réactions qui surprennent :
Par rapport au repas il y a eu beaucoup de réactions mais pas que des bonnes car en ce moment, la France fait face a une crise économique ou tout les prix augmentent : essence, fruits, légumes etc… Le montant de ce repas n’a donc pas été accepté de tous car la plupart des familles de France ont des difficultés pour tout payer. Le repas a donc fait polémique.
Article de Elodie et Sarah
1 Commentaire
très bon article
merci les filles