Chez Lidl en Allemagne, il faut faire la course pour faire ses courses !

En Allemagne, de plus en plus de magasins installent des caméras de surveillance sur leurs parkings pour s’assurer que les voitures stationnées appartiennent à leurs clients. Sous peine de recevoir une amende.

Source Image : Nederlanders.fr

 

 

C’est une amende qu’il n’oubliera jamais ! Un homme retraité en Allemagne a reçu une amende de 35 € pour avoir stationné trop longtemps sur un parking de Lidl..

Comme cela se produit de plus en plus en Allemagne, la marque a fait installer des caméras de vidéosurveillance pour lutter contre le stationnement trop long des usagers sur les parkings et aussi aux personnes qui garent leur voitures sur les parkings sans avoir à faire leurs courses. Dans ce Lidl, le temps maximum autorisé est de 90 minutes, sous peine d’amende.

Mais cet homme n’a commis aucune infraction : il est entré sur le parking de Lidl pour rejoindre le parking de sa salle de sport. Ensuite,  après sa séance d’1h 30, il est revenu faire ses courses pendant 39 minutes chez Lidl. Et a acheté pour 33.80€ de marchandises.

Il a prouvé à la société son emploi du temps mais celle-ci n’a rien voulu savoir.

Sources : Le Parisien, La Dépêche

Article de Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.