Dans le monde plusieurs prénoms existent, certains magnifiques (Paul, Agathe… vos humbles serviteurs qui écrivent cet article) et d’autres moins beaux (Clémentine, Eloise…nos collègues moins chanceuses) Mais ce n’est pas le pire… comme certains qui sont même interdits en France.
D’après le site parents.fr, en France des parents se sont présentés à la mairie avec des prénoms pour leurs enfants assez originaux mais qui peuvent leur nuire :
Non, on ne peut pas porter le nom d’une marque
Un couple voulait appeler leur fils « Mini-Cooper » parce qu’il était fan de la voiture…, Ce n’est pas autorisé.
Les parents Renault ont voulu appeler leur fille Mégane ce qui aurait donc formé le nom complet de Renault Mégane… Cela n’a pas été autorisé non plus. Bilan : Les fans de voiture doivent être prudents.
On ne peut donc pas appeler son enfant Nutella non plus, ni Nike, ni Apple. Tenez-le vous pour dit.
Politiquement dérangeant : on vous dira non également
Un couple sûrement néonazi avec des restes familiaux de la 2de guerre mondiale a voulu appeler son enfant Hitler. Pas possible. Au risque d’un recommencement…
Et même quand on est 100% croyant, on ne nomme pas son enfant Jésus Christ. Trop marqué. Et on a pas tous une âme de prophète.
Fan de films et BD : prudence
Nos personnages préférés vus dans nos films ou nos BD cultes ne peuvent pas tous nommer un enfant voyons… Donc pas de Titeuf, ni de Rambo, ni de Superman, ni de Pluto… On se retrouverait avec une mode douteuse, mélange de mèche rebelle, de gros muscles, de cape et d’aboiements.
Noms absurdes, s’abstenir
Non, « Brfxmnlllnprxvclmnssqlbb116 » n’est pas un nom approprié pour un enfant !
Pourtant Elon Musk a bel et bien nommé son enfant X-Æ A-12, quand on est milliardaire, on a quelques passe-droits….
Mais pourquoi ces noms sont interdits ?
Des qu’un prénom sera jugé dangereux ou néfaste pour l’enfant, il sera interdit et les parents sont donc obligés de choisir un nouveau prénom et s’il est toujours mauvais, ce sera au préfet d’en choisir un.
Source : Enfant.com
Article de Knacki et Poltronesofà
Naaaan… On plaisante ! Article de Paul et Agathe