Dans le cadre de notre projet avec le 126ème Régiment d’Infanterie de Brive, et pour faire suite à notre rencontre avec le sculpteur Pierre Mouzat, nous avons reçu la visite de deux militaires (également parents d’élèves).Ils ont pris le temps de nous expliquer leurs missions et nous ont apporté du matériel. Nous avons pu observer tout ce que contient un sac lors d’un déplacement.
Caporal Cheroux nous a expliqué le métier de maitre chien dans l’Armée de Terre., comment elle s’entrainait avec ses chiens et tous le matériel qu’elle utilisait pour les dresser. Nous avons pu essayer sa veste très lourde qui la protège des morsures pendant les entrainements.
Caporal Chef Michelet nous a également expliqué comment on devenait militaire, nous a montré les lieux où il était parti en mission et nous avons même pu goûter les biscuits que les soldats mangent en mission car il nous a ouvert une ration. Nous avons pu soupeser un gilet que porte tous les militaires et ils sont très lourds.
Il nous a aussi montré les médailles reçues lors de chaque mission et les écussons échangés avec les autres nations.
Nous avions dessiné ce que nous imaginions être le métier de militaires. Maintenant nous allons pouvoir illustrer ce que nous avons découvert de ce(s) métier(s).
Un grand merci aux Caporal Cheroux et Caporal Chef Michelet du temps qu’ils nous ont accordé pour que nous puissions découvrir de nouvelles facettes de leur travail. Les enfants (et la maitresse ! ) ont beaucoup appris.
Commentaires récents