Randonnée des élémentaires

Après quelques entraînements autour de l’école, les élèves de CP, CE1 et CE2 ont eu l’occasion de mettre à profit leurs acquis au cours d’une grande randonnée de 10 kilomètres près du lac de Vigeois, organisée par l’USEP.

Traversée du petit pont.

Un plan avec des repères matérialisés sous forme de photos retraçait le trajet que les enfants devaient suivre, ainsi que les endroits emblématiques à croiser sur leur passage. Par groupe de quatre, tous niveaux mélangés, ils étaient chargés de les identifier, mais aussi de ramasser un élément correspondant au décor automnal. Ainsi, ils ont récolté des feuilles de chêne, bogues et châtaignes, noix, feuilles de lierre, houx… Tous se sont prêtés au jeu et ont consolidé le vocabulaire utilisé pour décrire les alentours.

Nous avons observé de jolis tricots enroulés autour des arbres, pour réchauffer et protéger leur écorce.

Certains avaient des formes rigolotes, comme cette grenouille.

On retrouve les élèves d’Estivaux, pour une photo souvenir, posant avec leurs cartes complétées et leur butin de l’automne.

L’objectif principal de notre grande randonnée était de réaliser un effort long, tout en respectant des règles de sécurité, de partage et de vivre-ensemble, sans oublier de ressentir une immense fierté collective à la fin de la journée, fatigante mais enrichissante. C’est réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.