La neige a fait son apparition à l’école de Perpezac le Noir. Voici quelques sculptures sur neige faites par les élèves :
Jan 24
Histoires courtes : « la montagne »
Loic habite à Perpezac le Noir. Il a escaladé une montagne. Il est tout en haut. Anaïs
Oxanna habite dans les montagnes. Elle escalade les montagnes. Elle prend des photos. Après, le soleil arrive et la neige fond. Soudain, des nuages arrivent. Après, la neige tombe du ciel. Oxanna fait un abri pour ne pas avoir froid. Puis le soleil revient. Le lendemain matin, un ours blanc passe dans les montagnes. Emma
Lily habite dans les montagnes. Elle se promène dans les montagnes. Elle aperçoit un loup. Maélia
Oxanna vit dans une montagne. Elle fait une bataille de boules de neige avec son père. Elle se promène dans les montagnes. Puis elle rentre chez elle. Mya
Adel habite dans une montagne. Il escalade la montagne. Ensuite, il boit un verre d’eau. Maintenant, il mange des légumes et des fruits. Ninon
Jan 24
Histoires courtes : « la forêt »
Un monstre vit dans la forêt. Il détruit tout sur son passage : les arbres, les plantes et les animaux. Soudain, il rencontre un homme et ils deviennent amis. Après, l’homme repart chez lui. Le lendemain matin, l’homme veut revoir le monstre mais il ne le trouve nulle part. Enfin, l’homme retrouve le monstre mort. Quelqu’un l’a tué, il est très triste. Adel
Mimi vit dans la forêt. Mimi est une chatte. Elle se promène dans la forêt. Elle a une maison dans cette forêt. Léa Miel.
Le maître vit à Perpezac le Noir. Il se balade dans la forêt. Soudain, il voit un loup. Le loup s’en va vite. Le maître le rattrape. Puis le loup croise un chevreuil dans la forêt. Le chevreuil est mort sur une pierre. Léa Mour.
Un chasseur vit dans la forêt en haut d’ un arbre. Il chasse tout le temps pour manger. Lorenzo
Un chien habite dans une forêt. Il chasse tous les animaux qui l’embêtent. Il s’appelle Oslo. Il grimpe aux arbres. Lucas
Dame Coca vit dans la forêt. Elle se promène dans la forêt. Le vent se lève. Le soleil se lève aussi. Elle profite du soleil. Elle s’assoit sur un banc. Manon
Jan 24
Histoires courtes : « le château »
Une princesse vit dans un château. Un jour, elle rencontre un roi. La princesse invite sa famille. Elle monte Lila le cheval du roi. La princesse a un chat qui s’appelle Léa. Camille
Un roi vit dans le château. Il voit la princesse à côté sur le banc. Jade
Un chevalier vit dans un château. Dans le château, il s’entraîne à courir. Il surveille le château. Il fait de la boxe. Ethan
Le roi habite dans un château. Il va chercher un pot de yaourt à la vanille. Il regarde la télévision. Il va dans son lit. Soudain, les indiens arrivent. Johan
La reine vit dans un château. Elle s’admire devant son miroir. Le lendemain, elle mange sa soupe. Après, elle va dehors et elle regarde le ciel et les oiseaux. Elle pense à son père. Lily
Vaiana habite dans un château. Elle se promène dehors. Oxanna
Un roi habite bans un beau château. Le roi est bien dans son château mais il est triste tout seul. Ses chevaliers sont morts. Timoté
Jan 22
Mot du jour : « glacial »
Un esquimau est avec un baigneur. Ils sont au pôle Nord. Le baigneur se baigne alors que l’eau est glaciale. Enzo
L’esquimau habite au Groenland. Un monsieur se baigne dans la banquise. Il a enlevé ses habits. Ils aperçoivent un iceberg. Camille
Un monsieur regarde le garçon qui se baigne dans la banquise. Il habite au pôle nord. Jade
L’esquimau tient dans ses mains une lance. Un garçon a enlevé ses habits pour aller dans l’eau dans un trou. Mya
Un esquimau a une lance dans la main. Il habite au pôle Nord. Le grand garçon se baigne dans l’eau. Stella
Jan 18
Foot en salle : groupe 2 (droite)
Mardi matin, nous sommes allés voir les intervenants Yorick et Florent. Nous avons fait un atelier et des jeux. Ensuite, nous avons fait un match. Pour faire un match, il y a des joueurs et un gardien. Il faut savoir faire des passes, dribbler et tirer. Nous avons appris les règles de l’engagement, de la touche et du six-mètres. Adel
Nous sommes allés à la salle polyvalente. Nous avons fait le jeu de la rivière aux crocodiles. Puis nous avons fait un match. Les intervenants s’appellent Yorick et Florent. Anaïs
Mardi matin, nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac-le-Noir. Nous avons fait un atelier avec Yorick et Florent. J’étais avec Léa Miel. pour cet atelier. Nous avons appris les règles de l’engagement et de la touche. Camille
Nous sommes allés dans la salle polyvalente de Perpezac le Noir le mardi matin. Nous avons fait un atelier et un jeu. A la fin , nous avons fait un match. Enzo
Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir. Nous y sommes allés mardi matin. Les intervenants sont Yorick et Florent. En atelier, nous avons appris à contrôler le ballon. Nous avons fait un jeu, la rivière aux crocodiles. Après, ils nous ont expliqué les règles de la touche, du six-mètre et de l’ engagement pour faire le match. Emma
Nous sommes allés dans la salle de Perpezac le Noir pour apprendre le foot. Les intervenants, Yorick et Florent, nous ont appris à contrôler le ballon. Nous avons fait le jeu du crocodile. A la fin, nous avons fait un match. Ethan
Nous avons fait du foot pendant que les autres travaillaient en classe avec la maîtresse. Nous avons fait le foot à la salle polyvalente de Perpezac le Noir le mardi 15 janvier. Nous avons fait un jeu. Nous avons joué à la rivière au crocodile. Yorick et Florent nous ont appris les règles du foot comme la touche et l’ engagement. Léa Miel.
Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir. Nous avons appris à contrôler le ballon. Après, nous avons joué à la rivière aux crocodiles et, en dernier, nous avons fait un match. Les intervenants s’appellent Yorick et Florent. Léa Mour.
Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir le mardi matin. Les intervenants sont Yorick et Florent. Nous avons appris contrôler le ballon. Nous avons joué à la rivière aux crocodiles. Puis nous avons fait un match. Lucas
Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir. Nous avons fait du foot. Yorick et Florent nous ont appris les règles du foot. Nous avons fait un jeu qui s’appelle la rivière aux crocodiles. Nous avons fait un match à la fin. Ninon
Jan 18
Foot en salle : groupe 1 (gauche)
Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir. Il y avait des intervenants pour nous apprendre le foot. Nous avons fait le jeu de la rivière aux crocodiles. Célia
Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir le mardi matin. Puis nous avons appris à contrôler le ballon. Johan
Mardi matin, nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir. Nous avons fait la rivière aux crocodiles. Les intervenants s’appellent Yorick et Florent. Lily
Mardi matin, les intervenants de foot sont venus pour nous apprendre le foot. Nous avons appris à contrôler le ballon. Nous avons joué à la rivière aux crocodiles. Nous avons fait un match. J’ai adoré. Lorenzo
Nous sommes allés dans la salle polyvalente. Nous avons appris à contrôler le ballon. Nous avons joué à la rivière aux crocodiles. Il y avait les intervenants Yorick et Florent. Maélia
Nous avons fait du foot en salle le mardi matin à Perpezac le Noir. Les intervenants sont venus pour nous apprendre le foot. Ils s’appellent Yorick et Florent. Manon
Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac-le-Noir le mardi matin. Les intervenants foot s’appellent Yorik et Florent. Nous avons fait un atelier pour contrôler le ballon. Mya
Nous sommes allés à la salle polyvalente. Nous avons fait des jeux. J’ai adoré le jeu de la rivière aux crocodiles. Puis nous avons fait le match. Oxanna
Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir mardi matin. Des intervenants foot sont venus. L’un des deux s’appelle Yorick et l’autre Florent. Nous avons fait un atelier. Après nous avons fait un jeu. Puis, pendant le match, j’ai mis un but. Quand Maélia a fait la passe à Lily, je suis arrivé par derrière et je lui pris la balle. Raphaël
Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir le mardi matin. Nous avons fait du foot en salle. Les intervenants foot sont Yorick et Florent. Stella
Nous avons fait du foot mardi matin. Nous avons fait un atelier et le jeu du crocodile dans la salle polyvalente. Nous avons fait un match à la fin de la séance. Timoté
Jan 15
Mot du jour : « un aquarium »
Une sirène est dans l’Océan Atlantique avec des plantes, des coquillages et des poissons. Elle regarde un poisson dans l’aquarium. Ethan
Il y a des poissons dans la mer. Une sirène regarde un poisson dans un aquarium. La sirène est à moitié humaine et à moitié poisson. Oxanna
Une sirène est sur un rocher. Elle est à moitié poisson et à moitié femme. Elle est très belle. Elle regarde un poisson qui est dans un aquarium. Dans la mer, il y a des coquillages, des plantes et des poissons de toutes les sortes. Emma
Une sirène est un humain avec une queue de poisson. Elle regarde un poisson qui est dans un aquarium. Ils sont dans la mer. Il y a plein de coquillages, des algues et des poissons. Adel
Un aquarium est un objet pour les poissons et les plantes. Les poissons sont dans l’aquarium. Johan
Jan 11
Lecture de romans illustrés
Au cours de cette période, le thème de lecture est le roman illustré. Avec la maîtresse, le mardi, ils étudient deux romans de Barbichu. Puis, pendant le temps de classe, ils peuvent lire des romans illustrés de la bibliothèque de classe.
Jan 11
Cahier journal : Vacances de Noël
Voici quelques textes écrits pendant les vacances de Noël :
Commentaires récents