Foot en salle : groupe 2 (droite)

Mardi matin, nous sommes allés voir les intervenants Yorick et Florent. Nous avons fait un atelier et des jeux. Ensuite, nous avons fait un match. Pour faire un match, il y a des joueurs et un gardien. Il faut savoir faire des passes, dribbler et tirer. Nous avons appris les règles de l’engagement, de la touche et du six-mètres. Adel

Nous sommes allés à la salle polyvalente. Nous avons fait le jeu de la rivière aux crocodiles. Puis nous avons fait un match. Les intervenants s’appellent Yorick et Florent. Anaïs

Mardi matin, nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac-le-Noir. Nous avons fait un atelier avec Yorick et Florent. J’étais avec Léa Miel. pour cet atelier. Nous avons appris les règles de l’engagement et de la touche. Camille

Nous sommes allés dans la salle polyvalente de Perpezac le Noir le mardi matin. Nous avons fait un atelier et un jeu. A la fin , nous avons fait un match. Enzo

Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir. Nous y sommes allés mardi matin. Les intervenants sont Yorick et Florent. En atelier, nous avons appris à contrôler le ballon. Nous avons fait un jeu, la rivière aux crocodiles. Après, ils nous ont expliqué les règles de la touche, du six-mètre et de l’ engagement pour faire le match. Emma

Nous sommes allés dans la salle de Perpezac le Noir pour apprendre le foot. Les intervenants, Yorick et Florent, nous ont appris à contrôler le ballon. Nous avons fait le jeu du crocodile. A la fin, nous avons fait un match. Ethan

Nous avons fait du foot pendant que les autres travaillaient en classe avec la maîtresse. Nous avons fait le foot à la salle polyvalente de Perpezac le Noir le mardi 15 janvier. Nous avons fait un jeu. Nous avons joué à la rivière au crocodile. Yorick et Florent nous ont appris les règles du foot comme la touche et l’ engagement. Léa Miel.

Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir. Nous avons appris à contrôler le ballon. Après, nous avons joué à la rivière aux crocodiles et, en dernier, nous avons fait un match. Les intervenants s’appellent Yorick et Florent. Léa Mour.

Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir le mardi matin. Les intervenants sont Yorick et Florent. Nous avons appris contrôler le ballon. Nous avons joué à la rivière aux crocodiles. Puis nous avons fait un match. Lucas

Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir. Nous avons fait du foot. Yorick et Florent nous ont appris les règles du foot. Nous avons fait un jeu qui s’appelle la rivière aux crocodiles. Nous avons fait un match à la fin. Ninon

Foot en salle : groupe 1 (gauche)

Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir. Il y avait des intervenants pour nous apprendre le foot. Nous avons fait le jeu de la rivière aux crocodiles. Célia

Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir le mardi matin. Puis nous avons appris à contrôler le ballon. Johan

Mardi matin, nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir. Nous avons fait la rivière aux crocodiles. Les intervenants s’appellent Yorick et Florent. Lily

Mardi matin, les intervenants de foot sont venus pour nous apprendre le foot. Nous avons appris à contrôler le ballon. Nous avons joué à la rivière aux crocodiles. Nous avons fait un match. J’ai adoré. Lorenzo

Nous sommes allés dans la salle polyvalente. Nous avons appris à contrôler le ballon. Nous avons joué à la rivière aux crocodiles. Il y avait les intervenants Yorick et Florent. Maélia

Nous avons fait du foot en salle le mardi matin à Perpezac le Noir. Les intervenants sont venus pour nous apprendre le foot. Ils s’appellent Yorick et Florent. Manon

Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac-le-Noir le mardi matin. Les intervenants foot s’appellent Yorik et Florent. Nous avons fait un atelier pour contrôler le ballon. Mya

Nous sommes allés à la salle polyvalente. Nous avons fait des jeux. J’ai adoré le jeu de la rivière aux crocodiles. Puis nous avons fait le match. Oxanna

Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir mardi matin. Des intervenants foot sont venus. L’un des deux s’appelle Yorick et l’autre Florent. Nous avons fait un atelier. Après nous avons fait un jeu. Puis, pendant le match, j’ai mis un but. Quand Maélia a fait la passe à Lily, je suis arrivé par derrière et je lui pris la balle. Raphaël

Nous sommes allés à la salle polyvalente de Perpezac le Noir le mardi matin. Nous avons fait du foot en salle. Les intervenants foot sont Yorick et Florent. Stella

Nous avons fait du foot mardi matin. Nous avons fait un atelier et le jeu du crocodile dans la salle polyvalente. Nous avons fait un match à la fin de la séance. Timoté

Mot du jour : « un aquarium »

Une sirène est dans l’Océan Atlantique avec des plantes, des coquillages et des poissons. Elle regarde un poisson dans l’aquarium. Ethan

Il y a des poissons dans la mer. Une sirène regarde un poisson dans un aquarium. La sirène est à moitié humaine et à moitié poisson. Oxanna

Une sirène est sur un rocher. Elle est à moitié poisson et à moitié femme. Elle est très belle. Elle regarde un poisson qui est dans un aquarium. Dans la mer, il y a des coquillages, des plantes et des poissons de toutes les sortes. Emma

Une sirène est un humain avec une queue de poisson. Elle regarde un poisson qui est dans un aquarium. Ils sont dans la mer. Il y a plein de coquillages, des algues et des poissons. Adel

Un aquarium est un objet pour les poissons et les plantes. Les poissons sont dans l’aquarium. Johan

Lecture de romans illustrés

Au cours de cette période, le thème de lecture est le roman illustré. Avec la maîtresse, le mardi, ils étudient deux romans de Barbichu. Puis, pendant le temps de classe, ils peuvent lire des romans illustrés de la bibliothèque de classe.

 

Cahier journal : Vacances de Noël

Voici quelques textes écrits pendant les vacances de Noël :

Noël à l’école

Tous les élèves du RPI se sont réunis pour fêter Noël. Après le repas de Noël pris à la cantine de Perpezac le Noir, les enfants se sont tous retrouvés pour attendre l’arrivée du Père Noël. L’école avait aussi convié des mamies de Perpezac pour l’occasion. Pour remercier le père Noël de sa venue, les enfants ont dit des poèmes  et ont chanté.  Le Père Noël accompagnés des lutins de l’Amicale des parents d’élèves a offert un livre à chaque élève du RPI. Enfin, tout s’est terminé par la dégustation de galettes et de mandarines.

 

 

Dessins de Noël

Cartes de Noël

Les élèves de la classe de CE1 ont écrit des cartes de Noël que leurs camarades de MS/GS de la classe de Mme Barry ont fabriquées. Ils vont offrir ces cartes aux personnes âgées qui résident à l’EHPAD et au Vilaret d’or de Perpezac le Noir.

Cross de l’école

Les élèves de CP, de CE1 et de CE2/CM1 ont profité d’un moment d’accalmie au niveau de la météo pour faire le cross de l’école autour du plan d’eau de Perpezac le Noir. Les élèves ont choisi de faire 1, 2 ou 3 tours.

 

Spectacle « Les Parlottes »

Tous les élèves du RPI ont assisté au spectacle « Les Parlottes » qui a été financé par l’Amicale des parents d’élèves.

« Les Parlottes lisent des histoires. Des histoires d’amour, du temps qui passe, du temps qu’il fait. Les livres sont tour à tour des bateaux, des abris, des miroirs à regards. Les Parlottes attrapent les histoires et les retournent pour mieux les voir; elles les goûtent, les suçotent, les chuchotent et puis elles les amarrent aux mémoires qui passent. »

Si ce spectacle vous a plu, vous êtes invités par les artistes, à laisser un commentaire sur la page du Livre d’Or des Parlottes dont vous trouverez le lien ci-dessous.
https://www.marieartaud.com/livre-d-or-parlottes/