Les nouveautés de la nintendo switch 2.

par

dans

Suite au nintendo direct diffusé le 2 Avril 2025, on a obtenu plus d’informations concernant la nouvelle nintendo switch 2.

Ces nouveautés sont, la possibilité de jouer en étant en partie vocal (gamechat) avec ses amies via le nouveau bouton « C » qui est en dessous du bouton home. Un écran beaucoup plus grand que celui de l’ancienne switch (6.2P → 7.9P), l’écran sera un LCD compatible HDR avec une résolution de 1080P, le nombre d’IPS passera de 30 à 120IPS ce qui est une énorme amélioration. Avec le nouveau support de la switch qui permet de jouer en 4K sur télé, l’expérience de jeu sera nettement plus fluide, avec de meilleurs couleurs et des meilleurs temps de réaction. La switch comporte aussi un nouveau port USB sur le dessus de la console, il pourrait servir de deuxième port pour charger ou la possibilité de brancher un clavier (à voir dans les mois à venir). Il y a aussi du nouveaux concernant les Joy-Con, il seront magnétiques et pourront grâce à de puissant aimants tenir fermement à la switch. Il sera possible de les utiliser comme souris dans des jeux spécial, le problème de des sticks (pratiquement présente sur toutes les manettes) sera réglé ce qui ne dérangera plus l’expérience de jeu surtout dans les jeux FPS

Concernant le prix, on peut déjà la précommandé sur certains sites, son prix est d’environ 500€, il est possible que des éditions spéciales sortent dans le futur (prix augmentés).

Au final, pour ~200€ de différence, la différence est vraiment colossale, en résumé :

-Meilleurs taux de rafraichissement (30→120FPS, Support 4K, LCD…)

-Taille de l’écran augmenté (6.2P→7.9P)

-Sticks améliorés (Joy-Con magnétiques pouvant servir de souris)

-Stockage augmenté passant de 32GB à 256GB (8x plus d’espace)

Source des informations :

Article réalisé par Noa et Yhan-Minh en 4eme A.