N’hésitez pas à consulter les ressources 2021 car certains éléments sont toujours exploitables.
Merci aux collègues qui acceptent de partager leurs travaux !
- Supports pédagogiques pour aider les élèves dans l’analyse des articles de presse (Mme Danthieux, Denis et Rouveron du lycée Gay-Lussac) : Bruno Meyerfeld, Christel Brigaudeau, Hélène Coutard, Ariane Lavrilleux (Livolsi et Destal), Louis Imbert (Gaza), Louis Imbert (Yémen), Margaux Benn, Paul Gogo. Fiche guide pour les exposés.
- Analyse guidée du film Wagner, l’armée de l’ombre de Poutine par Mme Denis, Mme Danthieux et Mme Rouveron (Gay-Lussac).
- En prévision de la venue de Margaux Benn, voici les supports pédagogiques réalisés en 2021 par Mme Danthieux, Denis et Rouveron (Gay-Lussac) : analyse de son film Vivre en pays Taliban, fiche guide sur ses articles de presse sur l’Afghanistan ainsi qu’une grille de lecture sur Vivre en pays Taliban proposée par Mme Naifar du lycée Limosin.
- Les élèves du lycée Bourdan ont travaillé sur les documentaires de la série Vert de rage de Martin Boudot. et ont eu la chance de pouvoir échanger en visio avec le journaliste. Voici les supports pédagogiques conçus par leurs enseignants : deux critiques de presse, les questions sur les films, les questions à poser au journaliste.