Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…
Déc 05
24 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai aimé ce manga! J’ai très envie de lire la suite!! On s’attache vite au personnage de la princesse et de son histoire!
J’ai trouvé que ce manga est intéressant. Il y a une jeune princesse Aki et son serviteur Hakusei. Au début de l’histoire on les voit jeunes. Le dessin est assez simple mais reste joli. Le texte est simple, on ne se perd pas malgré le retour en arrière. Je me suis attachée à la princesse Aki et à son serviteur. C’est peut être un shojo mais ce n’est pas une histoire d’amour traditionnelle. C’est une histoire émouvante.L’héroïne subit plusieurs épreuves qui lui permettent de progresser et de mûrir. J’aimerais beaucoup lire la suite avec plaisir.
Wouhou ! Vive le plagiaaat ! Non, je rigole. (Quoi que…). Bref. La Fleur Millénaire est un très beau manga, que j’ai aimé lire (preuve en est que je l’ai lu d’une traite.) Il n’empêche que je n’ai absolument pas eu de coup de cœur pour lui. Dans tout les cas, il reste intéressant, et offre de la matière à commenter.
Déjà, l’histoire. Herm. Non mais non. WTF ? La Fleur millénaire ou le remake de L’Arcane de l’Aube quant à l’idée des pays rivaux et des mariages destinés à ‘arranger’ la situation (et aussi la situation initiale). Franchement ! La mère de Aki est la réincarnation de Nabaka ! Non ? Enfin bref. Ensuite, l’espèce d’histoire d’amour entre Aki et Hakusei ressemble étrangement à celle de Nakaba et Loki. Non ? Comment ça je vois que les ressemblances ? Pas du tout voyons ! Mais il faut quand même admettre que ces deux mangas sont TRES ressemblants ! Enfin… Après, là, il n’est pas question d’Arcane qui voit le futur ou je-ne-sais-plus-trop-quoi, mais d’une fleur qui exauce les vœux ! M’enfin… Après, l’idée de vengeance de l’héroïne n’est, je crois, pas présente dans l’autre manga. Mais je n’en dis pas plus, je crois que j’ai assez descendu le manga comme ça…! Mais j’vous assure, j’aime bien ce manga !
Après les personnages. Herm… J’ai encore des points négatifs, toujours en comparaison avec le même manga. Aki ressemble TROP à Nakaba ! Non mais franchement ! Elle est garçon manqué, avec un caractère bien trempé, douée avec les armes, et tout. Après, elle est très mignonne avec Hakusei. (Un peu comme Nakaba et… BREF !). Sinon, je dois admettre que le personnage Hakusei est différent du ‘serviteur’ dans L’Arcane de l’Aube. Il est plus sûr de lui, et, l’air de rien, moins soumis (ou obéissant, appelez cela comme vous le souhaitez… !). Et il est claaaasse ! (toujours moins que Yûji dans Bye bye, my Brother ).
Ensuite, et pour finir, les graphismes. Que dire ? Classiques, un peu typique du Shôjo. Autrement dit : féminins. Mais ils collent plutôt bien avec l’histoire, donc ce n’est pas déplaisant. Il n’y a pas des yeux trop gros (Class…), des motifs de vêtements qui restent alignés même quand le vêtement a des plis (Ascension, tome 1). Bref, des graphismes quand même agréables !
Bon, ok, j’ai quand même pas mal dénigré ce bouquin. Mais comme je l’ai dit plus haut : C’est pas parce que je dénigre et que ce n’est pas un coup de cœur qu’il n’est pas intéressant !
Enfin quelqu’un de d’accord avec moi !!!! je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il est étrangement similaire à l’arcane de l’aube (autant dans les dessins que dans l’histoire) la seule différence c’est que les cases contiennent des décors chose qu’il n’y a pas dans l’arcane de l’aube ou alors très peu!
Je retourne ta phrase : Enfin quelqu’un de d’accord avec moi !! Les gens me regardent bizarrement quand je dis que ça se ressemble !
Oui, c’est le seul détail – sans doute, je n’ai pas le manga sous les yeux…-. Je ne supporte pas le plagiat, et c’est pour ça que je ne l’apprécie pas vraiment ^^.
L’histoire se déroule au pays de Â, de Sô, de Kô et de Do; dans un monde antérieur à notre époque.
Aki est la princesse du pays de Â: fille du roi de  et de la reine de Kô, elle est vouée à vivre une vie douce et paisible. Malheureusement, la seconde femme du roi, la reine de Do, ne cesse de renier Aki et de monter le roi contre sa propre fille. Cependant, Aki résiste et met tout en oeuvre pour sauver sa mère malade. Un jour, Aki croise la route de Hakusei, un esclave à la beauté exceptionnelle, et devint son amie. Désormais, Hakusei la suivra jusqu’aux contrées les plus reculées et la défendra contre les gens les plus vils. Hakusei va devoir faire preuve de courage, surtout que Aki compte bien défendre les siens, quoi qu’il faille faire…
Le scénario est riche en rebondissements, l’histoire est créative, les dialogues sont riches, la fin est prometteuse: une perle rare à lire sans attendre! Le graphisme est quand à lui sublime: les traits sont légers et empreints de finesse! Cependant, les lèvres des personnages sont un peu étranges… mais cela va disparaître au fil du temps et je suis sûre que l’auteur va s’améliorer dans les prochains tomes! Ce manga est vraiment génial!!!
Il y a 5 personnages principaux:
*Aki: princesse du pays de Â, fille du roi de  et de la reine de Kô; elle a été formée aux « Six Arts » indispensables à une princesse (la pensée, la musique, le tir à l’arc, l’équitation, les lettres et les mathématiques) par Seitetsu (un commerçant); et elle souhaite défendre ses valeurs coûte que coûte.
*Hakusei: jeune esclave au service de la reine de Do. Il a les cheveux blonds et les yeux bleus et à offert sa vie à Aki. Il va grandir aux cotés d’Aki et la défendra.
*Reine de Kô: mère d’Aki, elle est très malade et est alitée. Douce et gentille, elle ne souhaite que le bonheur de sa fille.
*Reine de Do: belle-mère d’Aki et seconde épouse du roi de Â. C’est une femme méchante et égocentrique qui ne souhaite qu’une chose: devenir la reine officielle de Â. Elle voue une haine absolue à Aki.
*Roi de Â: père d’Aki, il la déteste, ainsi que la reine de Kô.
Les amateurs d’histoire et les plus romantiques trouveront leur bonheur dans ce manga, mais les plus jeunes pourront ne pas apprécier cette histoire trop « terre à terre ». En tous cas, moi j’ai été conquise!
Le livre « La fleur Millénaire » est super bien, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
L’histoire de la jeune princesse Aki est assez triste, sa mère la reine de Kô est malade et se fait tuer par la reine de Do la seconde épouse du roi. Un jour elle rencontre un jeune esclave qui doit être offert au fils de la reine de Do. Aki n’est pas une princesse comme les autres, car un jour de chasse elle va humilier le fils de la seconde reine. Son père va alors l’envoyer en qualité d’otage au pays de Kô. Elle va alors s’y rendre. Hakusei l’esclave de la princesse va tout faire pour protèger Aki.
Je n’ai pas spécialement aimé ce manga. Ce que je n’ai pas aimé dans ce manga est l’histoire que je juge « trop féminine » à mon goût: elle est romantique à souhait en quelque sorte. De plus les noms et les villes sont difficiles à retenir. Et je n’aime pas trop les « SOJO », en général…
Les dessins peuvent renforcer la confusion entre les personnages car je trouve que les visages sont un peu identiques parfois , expressifs mais ils ont des traits assez voisins …
Je n’ai pas du tout aimé ce manga, car je trouve l’histoire assez confuse. En plus de cela, les dessins ne sont pas trop élaborés ce qui ‘crée souvent des confusions entre des personnages,parfois j’ai perdu le file de l’histoire. De plus , les noms des personnages sont dures à lire et surtout a retenir. Ce manga s’adresse peut-être trop à un public féminin.En tous les cas ,il faut aimé les histoires sentimentales…
Alors pour ma part je n’aime pas ce manga. Certains se plaignent quand il y a trop peu dans l’histoire même quand ce n’est que le 1er tome et j’en fais parti par contre pour celui là je trouve que c’est l’inverse. Les événements passent trop vite et résultat on en a trop vu dès la moitié du tome, du coup on n’a pas envie de lire la suite et une fois à la fin du tome il y a un grand suspens et à la suite de cet événement tu veux lire la suite mais tu te dis que si le prochain volume suit la forme du 1er il va finir par être ennuyant et du coup tu es lassé et le titre parle d’une fleur millénaire dont on parle très peu dans le manga et je vais me stopper là car je trouve plein de choses illogiques dans ce manga comme les sentiments du père … Enfin bref vous connaissez désormais mon point de vue et pour le moment j’espère une chose c’est qu’il n’y aura pas d’adaptation télé ou sinon je me verrai coincé dans ma chambre pour ne pas tomber dessus et j’avais dit que j’arrêtais d’exprimer mon point de vue alors je finis en disant que je suis ouvert à la critique constructive qui pourrait m’aider à comprendre ce manga, merci.
Je n’ai pas trop aimé le début parce que c’est l’histoire d’ un petit garçon qui s’appelait Hakusei et que tous se le disputaient comme esclave,… tous se disputaient pour l’avoir parce qu’il était très beau : il avait les yeux bleus , les cheveux blonds.,,
Mais lui voulait se rapprocher de la princesse…
Je ne comprends pas trop l’histoire relative aux noms des pays qui veulent s’entre tuer,,,,
Dans l’ensemble , ça n’allait pas trop pour l’esclave dans l’histoire au début mais , par la suite , cela s ‘arrange dans sa vie et il finit par s’entendre avec la princesse et être en relation avec elle ,,,
C’est donc , au final , un livre qui m’a moyennement plus ,
Moi je n’ ai pas aimé ce manga car c’est une histoire d’amour…et je n’en suis pas fan en général…
Je trouve que c’est plus pour les filles .
Par ailleurs, dans le manga il y a peu d’action ( les garçons se battent pour les filles ) mais pas assez à mon gout.
Les images, par contre, sont très réalistes , cela est positif!
Ce manga , au final, n’ est pas trop dur à lire car les bulles ne sont pas collées entre elles .
Moi je pense que ce manga plaira aux filles .
J’ai lu le premier Tome de Radiant. J’ai vraiment bien aimé ce livre. Je suis rentré tout de suite dedans, je l’ai vraiment trouvé passionnant.
Il raconte l’histoire de sorciers et de sorcières qui combattent des monstres appelés « Némésis » destinés à sauver le monde.
L’histoire commence avec un jeune garçon se nommant Seth. C’est un garçon très turbulent et qui fonce toujours la tête baissée.
Il aperçoit un troupeau de vaches qu’il prend pour des Némésis. Il prend la plus grosse vache pour le chef et s’attaque alors à lui.
Après l’avoir battu, certains villageois commença à se battre avec Seth car il avait fait fuir tout le troupeau de vaches. Seth ne voulant pas blesser les villageois s’enfuit à l’aide d’Alma , une sorcière qui est comme une mère pour lui.
A la fin de l’histoire, il décide de se débrouiller par lui même pour devenir plus fort et pouvoir vaincre les Némésis. Sur sa route il rencontra plein de personnes qui l’aideront et d’autres qui, en quelques sorte ,lui mettront des batons dans les roues.
J’ai bien aimé le début car on rentre tout de suite dans l’action et on a tout de suite envie de découvrir la suite.
Les seules choses qui m’ont déplu sont les phrases mal formulées et quelques graphismes mal faits.
Que dire à part que j’aime beaucoup ce manga! il se lit d’un coup ! C’est l’histoire d’une jeune princesse et de son « esclave » bref je vais pas redire ce que tout le monde a noté, je vais juste dire que j’aime beaucoup le style de dessin et que les expressions des personnages sont superbe!
Je voulais aussi ajouter pour ceux qui étaient là il y a deux ans il y avait un manga qui s’appelait L’arcane de l’aube et je trouve que c’est quand même trèèèès similaire!
La Fleur Millénaire est pour moi, sans doute le meilleur manga de la selection 2014 .
On ressent vraiment cette alchimie entre la princesse Aki et son esclave et ami Hakusei qui , je l’espère deviendra par la suite son petit ami .
Sur fond de discrimation et de hiérarchie sociale très visible et palpable tout au long du manga, on comprend pourquoi ce dernier n’a pas été publié au Japon. Le sujet soulèverait trop de conflits dans un pays où la femme est soumise et où la hièrarchie au sein de la famille et dans les entreprises est très poussée.
Ce manga m’a moyennement plu .. Il y a des choses que j’ai aimé et d’autres non , dans ce manga ce que j’ai aimé c’est qu’il y a une jolie et gentille princesse avec sa mère la Reine de Ko , elles jouent bien leur rôle dans l’histoire c’est super ! Il y a un peu d’amour car on voit que l’esclave tombe amoureux de la princesse Aki.
Ce qui ne m’a pas plu c’est qu’il n’y a pas assez de romantisme et trop d’action , après ce n’est que mon avis.
Ce que j’ai compris dans ce manga , car je n’ai pas tout compris :
» Il existe une fleur légendaire qui porte le nom de » Fleur de la Reine » . Elle n’éclot qu’une fois tous les mille ans et elle pourrait avoir le pouvoir d’exaucer des vœux .
[…]
La mère de Aki est très malade alors la princesse et l’esclave vont chercher un remède pour la guérir et ils lui donnent. Quelques temps après la reine meurt subitement suite à un empoisonnement. En effet le médicament a été empoisonné mais par qui ?… la princesse et l’esclave sont accusés d’avoir fait ça !
« la fleur millénaire »
Ce manga raconte l’histoire de Aki princesse de Kô abandonnée par son père, roi de Dô, qui fit de même pour sa mère la reine de Kô . Aki a un esclave étrange appelé Hakusei . Le père de Aki ,la chasse de dô pour aller comme otage à kô. Une guerre éclate entre kô et dô.
J’ai aimé ce manga ,il est génial. On sent une grande complicité entre Hakusei et Aki ; je le conseille à tout le monde sauf à ceux qui n’aiment pas les histoires d’amour. Mais bon essayez!! 😉
Les fleurs millénaires est un shôjô d’aventure. Je l’ai trouvé bien mais l’histoire ne m’a pas marqué, le concept de l’histoire n’etant pas très original : la fille d’une mère malade et d’un père roi qui la rejette… Aussi, il n’y a pas beaucoup d’inattendu. Cependant, les dessins sont très beau ce qui rend les personnages mignons et charismatiques. De plus, c’est drôle et facile à suivre. Ce livre m’a quand même donné envie de lire la suite à la fin de l’histoire. J’ai donc bien aimé ce manga mais sans plus.
La fleur millénaire
C’est l’histoire d’une jeune fille,AKI,, sa mère est la reine officielle du pays de A, elle est seule à s’occuper de sa mère malade et c’est d’autant plus difficile que son père,le roi,l’a délaisse.
Il existe une fleur légendaire qui porte le nom de »Fleur de la reine », cette fleur a la possibilité tous les mille ans d’exaucer les vœux.
Un jour, Aki croise le chemin de Hakusei , un jeune esclave aux yeux bleus , il décide de lier son destin au sien.
Je trouve que ce manga est plutôt mignon, j’ai beaucoup aimé le fait que le jeune esclave décide de lier son destin à la jeune fille de la reine c’était plutôt romantique.Cette histoire se lit facilement d’autant plus que les dessins sont très beaux. La couverture est jolie , elle nous incite à lire ce manga.
Aki, princesse dépourvue de pouvoir, voit sa destinée s’acharner contre elle quand s’enchaine le constant rejet du couple royal vis à vis d’elle, l’assasinat de sa mère et son expulsion dans un pays où tout lui est ennemi… Heureusement, Hakusei, son serviteur et fidèle ami est là pour l’épauler dans les bons comme les mauvais moment de sa vie…
Tout d’abord, je trouve que la première de couverture reflète parfaitement l’histoire et l’ambiance de cet ouvrage. En effet, on perçoit une certaine douceur et une grande légèreté dans la pluie de pétales rouges ainsi qu’un lien particulier qui unit les deux personnages principaux vêtus de costumes traditionnels. La quatrième de couverture, quant à elle, reprend les couleurs, le dessin et la typographie de la couverture pour proposer un ensemble harmonieux et en cohérence avec l’époque dans laquelle se déroule le scénario. Le résumé est ingénieusement composé et d’une taille tout à fait raisonnable où chaque mots importants est mis en valeur de sorte à donner rapidement au lecteur les clefs essentielles à la compréhension du manga et dynamiser l’identité graphique du texte.
Le scénario principal est tout bonnement riche en actions, émotions et suspens ! J’ai particulièrement aimé l’immersion au sein de siècles de conflits politiques entre les différents pays du continent ainsi que le triste sort et la terrible quête que s’impose l’héroïne. Même si La fleur millénaire possède des similitudes avec L’arcane de l’aube de Rei Toma, je dirai que le point fort du manga réside dans son regard sur une époque faisant référence aux Empires Japonais et Chinois du début du premier millénaire ainsi qu’à l’ère des samouraïs.
Le dessin est bon et d’une grande qualité. Il s’avère être très séduisant tant part sa talentueuse retranscription des sentiments que par la poésie de son trait. Les perspectives sont très justes et l’auteur n’a pas hésité à nous offrir des bâtiments complexes pour rester fidèle au côté historique et patrimonial de l’histoire.
Enfin, les deux personnages principaux sont très attachants même si un gros point d’interrogation plane au-dessus d’eux : vont-ils finir ensemble ou est ce que Kaneyoshi décidera de nous désarçonner par des tournures innatendues dans leur relation ?
Pour conclure, le premier volume de La fleur millénaire se trouve être très prometteur même si je pense qu’il serait préférable d’éviter une série à rallonge au risque que l’histoire perde du charme et de l’intérêt.
Les aventures de Aki et Hakusei me plaisent beaucoup. En tout cas, Aki a beaucoup de courage avec tout les mauvais coups de sa belle mère (ce personnage me donne des envies de meurtre personnellement!).
-L’histoire est basique pour une intrigue se déroulant dans la Chine ancienne, et on reste sur notre fin après avoir refermé le manga.
-Le personnage de Aki, tout comme Hana dans Les Enfants Loups, à beaucoup de courage. Vivre dans une royauté qui ne fait que la rejeté, ainsi qu’une belle mère mesquine , il y a de quoi faire de la dépression… Mais Aki se relève toujours pour faire face à ces épreuves, et essaye de garder le sourire. J’aime beaucoup Hakusei, de par ses traits physiques mais aussi par sa gentillesse et sa fidélité envers Aki.
-Les dessins sont jolis, mais pas non plus excellents.
Pour moi, ce manga est très intéressant pour un début, mais je pense que le meilleur reste à venir dans les prochains tomes.
La fleur millénaire change des shôjos dégoulinants de romantisme, je trouve.
Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse.
Pourtant, ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…
Il faut dire qu’en France, on est peu habitués à l’arrivée de shôjo axés sur l’aventure et l’épopée. Avec la Fleur Millénaire, tous les ingrédients sont là dès ce tome 1 : une héroïne abandonnée de tous, un fort côté garçon manqué, des rivalités politiques, des intrigues de pouvoir, de l’aventure, de l’action, la guerre en toile de fond.
Une véritable épopée en devenir. La mangaka réussit la prouesse de nous fasciner dès les premières pages avec son héroïne si attachante et une histoire de vengeance et de guerre simple mais exaltante au possible.
C’est un bon mangas, je dis: « à lire ! »
Dans ce shojo, Aki, princesse du pays de A, est bannie de son pays suite à la mort de sa mère. Son esclave, Hakusei, qui a fait voeu de la protéger jusqu’à la fin, l’accompagne. Les dessins sont très originaux car les détails sont très fins. Les deux personnages principaux sont intéressants. En effet, l’esclave et le maître sont égaux. Les deux personnages sont amis. Cependant j’ai trouvé l’histoire plutôt plate et vraiment prévisible. Tous les éléments dévoilent trop tôt la suite de l’histoire. De plus, la princesse est douée en tout, ce qui rend l’histoire encore plus prévisible. Je garde un souvenir plutôt négatif de ce manga et je ne le conseillerais pas.
Fleure millénaire est un manga un peu compliqué à suivre, surtout au niveau de la famille et des territoires.
Sinon l’histoire me plaît beaucoup et les personnages sont sympathiques, mignons et attachants. Pourtant, il n’y a pas de surprise car la princesse est douée en tout, ce qu’on peut trouver dans tous les autres livres et même films.
Je conseillerai cependant ce manga.