Les cartographes de Pamila (Komikku)
Un jour, le jeune pionnier Zaba rencontre Rita, une jeune fille mi-humaine, mi-bête, dotée d’un talent de cartographie prodigieux. La réalisation de cartes est le seul moyen pour les humains d’étendre leur territoire dans ce monde infesté de monstres. Dotée d’une forte volonté et d’une incroyable capacité à dessiner des cartes, Rita se voit proposer par Zaba de l’accompagner en exploration. La possibilité de trouver le salut pour les humains infectes par les créatures sommeille dans la citée abandonnée d’Amsterm, l’ancienne nation perdue des magiciens !
3 Commentaires
Les cartographes est probablement le manga auquel j’ai le moins accroché. Je trouve que l’histoire est compliquée, on ne comprend rien au manga et le début est plutôt ennuyant. Puis l’histoire avance et on y comprend un peu plus de choses, comme le monde axé sur les cartographes ou les montres, mais rien sur les humains lambda ou sur les plantes. Je n’ai pas aimé non plus le style de dessins, mais les descriptions sont incroyables. Les personnages sont très humains, Zaba par exemple qui n’aime pas tuer de loup-garous car il les voit comme des humains.
J’ai beaucoup aimée ce manga. Il y a beaucoup d’action, cela le fait vivre. Les personnages sont attachants et les dessins sont très bien faits. Je ne me suis pas ennuyée un instant! Je trouve malgré tous les bons éléments de celui ci que le fait de rajouter un personnage peu avant la fin du manga est dommage car nous n’avons pas eu le temps d’apprendre à le connaitre. J’attends avec impatience la suite !!!! J ‘espère que les autres sont aussi bien!!
Les cartographes est un manga d’aventure qui nous permet d’explorer un monde où les souterrains son habités par des créatures qui occupent les lieux non cartographiés. Ces créatures sont agressives et veulent prendre leur territoire aux humains, mais dès que le territoire est cartographié, les créatures disparaissent totalement. Rita, une jeune fille à moitié humaine, a le talent de cartographier très rapidement un paysage, elle va aider les héros humains à lutter contre ces créatures. D’après moi, les dessins sont de bonnes qualité, ils servent un univers sombre et mystérieux et accompagnent à merveille les dialogues de nos personnages. Ces derniers sont bien décrits et il m’a semblé facile de m’y identifier et de m’y attacher.
L’histoire, elle, est mouvementée et pleine de rebondissements comme avec la découverte de la jeune fille dans la grotte, avec des passage drôles mais avec tout de même des moments plus sérieux qui nous permettent de nous creuser les méninges pour réussir à trouver la solution des problèmes de nos héros.
Mon ressenti dans cette histoire est très positif, j’ai trouvé que le manga tourne beaucoup autour du thème de l’entraide avec nos protagonistes qui forment une équipe soudée malgré leurs aventures compliquées.
Pour finir je vous recommande vivement ce manga pour tous ses aspects positifs et je suis sûr que vous le trouverez à votre goût comme moi ! C’est mon préféré pour le moment.