Momo’s medical history (sélection collège)

Momo’s medical history de Sanba Naomoto (Panini)

Momo est le médecin de la famille impériale. Mais après le décès du prince, il décide de partir à la recherche d’un livre. Cet ancien ouvrage aurait le pouvoir de ramener les morts parmi les vivants. Ainsi, Momo va entamer un long périple qui l’amènera à faire de nombreuses rencontres et à être le témoin de multiples histoires aussi touchantes que tragiques.

3 Commentaires

    • cdi.benjamin-bord@ac-limoges.fr Mathisse on 26 novembre 2024 at 13 h 39 min
    • Répondre

    Bonjour chers lecteurs,

    J’ai aimé ce manga, car grâce à ce dernier, j’ai appris de nouveaux mots comme hématophage (qui qualifie un animal qui se nourrit de sang, comme les moustiques ou les sangsues qui sont citées dans le tome). L’histoire est intéressante, j’ai envie de lire la suite. Les dessins sont simples mais efficaces et que je ne suis pas le couteau le plus aiguisé du tiroir en la matière.
    Il faut se le dire POPO est trop mignon. Dans ce manga il y a toujours un phénomène étrange qui se conclut de façon rationnelle.
    Je conseille de le lire.

    Merci d’avoir lu ce commentaire.
    A bientôt.

    • Lycée Gay-Lussac Matéo on 12 janvier 2025 at 20 h 53 min
    • Répondre

    Bonjour (ou bonsoir, comme vous voulez)

    Dans ce manga, on suit Momo, un docteur qui cherche à trouver le traité APIS, qui pourrait contenir la solution pour ressusciter les gens. Dans son périple, il va soigner beaucoup de gens, ainsi que les relations humaines par la même occasion (grossièrement dit, c’est One Piece version médecin, avec le traité Apis pour trésor final, et un monde médiéval au lieu d’un monde marin). J’ai trouvé l’histoire et le dessin assez basiques, même si on apprend deux-trois petits choses en médecine. Au final, j’ai envie de lire la suite seulement pour savoir comment elle va trouver le traité Apis, et s’il fonctionne. Le reste ne m’intéresse pas tant que ça.

    Merci d’avoir lu ce commentaire fait par quelqu’un qui n’est pas vraiment passionné par ce livre 😅 !

    • ObjatIlhan on 31 janvier 2025 at 13 h 54 min
    • Répondre

    Momo’s medical history est un manga d’aventure et de recherche qui met en œuvre un personnage féminin, Momo, son but va être de soigner le plus de gens possible à travers son périple dans le pays. Le début du manga est plutôt clair avec une ambiance paisible et agréable, et sur l’autre partie on peut y retrouver une ambiance sombre et parfois sinistre avec une histoire de vampire qui rentre en jeu. Les dessins sont beaux et fins, ils accompagnent bien les dialogues et l’histoire.
    Les dialogues, eux, sont pour moi beaucoup trop présents et gâchent les dessins qui sont pourtant si beaux, je trouve cela dommage et j’espère que dans la suite les incessants dialogues seront réduits et que l’on pourra observer les dessins de l’œuvre. J’ai pu m’identifier à Momo parce que je partage son rêve de devenir médecin. Elle est douce et gentille avec ses patients et aide les gens avec plaisir et empathie, elle a le désir de devenir médecin et de soigner les gens et c’est une cause qui m’est chère.
    Pour finir je vous recommande ce manga pour son histoire touchante et ses dessins remarquables, malgré ses dialogues trop présents. Il sera, je l’espère, apprécié pour son message de bienveillance et de bonté humaine. Il est selon moi dans le top 3 de la sélection 2024/2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.