Ramen Akaneko de Angyaman (Kurokawa)
Tamako se rend dans un restaurant de ramens afin de passer un entretien d’embauche, mais cet établissement a une particularité : il est tenu par des chats ! Lorsqu’elle avoue au patron qu’elle préfère les chiens, il décide de l’embaucher… Pour qu’elle s’occupe des employés du restaurant ? !
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ce livre est très bien car il a une histoire fantastique qui touche au cœur, avec un storyboard bien réalisé et magnifique.
Les dessins sont extrêmement créatifs, il y a des détails surprenants, même en noir et blanc. Le manga explose de personnalité et de passion.
Ce que je n’ai pas aimé dans Ramen Akaneko : c’est un livre très créatif.. mais à quelques moments un peu trop à mon goût, ça prend un peu trop de liberté…
je vous le recommande quand même.
Les dessins sont trop mignons et j’adore l’histoire car ça parle de chats et de nourriture. Tamako est une jeune fille avec des cheveux marron et les yeux aussi, c’est mon personnage préféré car elle est gentille, drôle et attachante. Elle s’investit à fond pour aider ses nouveaux amis et pour que le restaurant ne ferme pas ses portes. Je recommande ce manga pour les amoureux des chats et de la nourriture japonaise et j’encourage l’auteur ou l’autrice à continuer sont travail car son manga est génial.
J’attends la suite avec impatience.
J’ai aimé ce livre grâce à l’humour.
Cet humour est expliqué avec la fantaisie des chats qui parlent et cuisinent des ramens.
J’ai aussi apprécié ce livre grâce aux dessins qui sont extrêmement bien réalisés, les graphismes et les nuances de gris et de blanc. Le tigre est mon personnage préféré grâce à son caractère qui change énormément de la vraie vie. Le tigre est connu pour être un guerrier qui n’a peur de personne mais dans ce livre, il est triste et peureux, et est content de voir Tamako passer un entretien d’embauche dans son restaurant « Ramen Akaneko ».
Je vous recommande de lire ce livre !
J’ai bien aimé ce manga pour plusieurs raisons : j’adore l’univers des chats, j’ai deux chats et je passe beaucoup de temps avec eux, les personnages me touchent donc. Je conseille cette histoire aux amateurs de chats ! Ensuite l’histoire est assez calme est détendue, c’est une histoire reposante qui fait du bien. Enfin, les mots ne sont pas compliqués à comprendre, c’est une histoire simple tout en étant comique, j’ai souvent ri franchement. Pour terminer, il y a du suspense, à chaque nouveau chapitre on a envie d’en apprendre plus. Pour toutes ces raisons, je vous conseille ce manga !
J’ai bien aimé ce manga car il parle de chats qui tiennent un restaurant de ramen, ce qui n’est pas un thème très courant. Ce n’est pas un manga où l’on parle d’aventure mais plutôt d’animaux qui peuvent être aussi compétents que des humains en cuisine. Mon personnage préféré est Hana, une chatte du restaurant qui sert les clients, au début de l’histoire elle est plutôt désagréable et n’aime pas Yashiro mais au fur et à mesure de l’histoire elle finit par l’apprécier de plus en plus.