Ramen Akaneko de Angyaman (Kurokawa)
Tamako se rend dans un restaurant de ramens afin de passer un entretien d’embauche, mais cet établissement a une particularité : il est tenu par des chats ! Lorsqu’elle avoue au patron qu’elle préfère les chiens, il décide de l’embaucher… Pour qu’elle s’occupe des employés du restaurant ? !
11 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ce livre est très bien car il a une histoire fantastique qui touche au cœur, avec un storyboard bien réalisé et magnifique.
Les dessins sont extrêmement créatifs, il y a des détails surprenants, même en noir et blanc. Le manga explose de personnalité et de passion.
Ce que je n’ai pas aimé dans Ramen Akaneko : c’est un livre très créatif.. mais à quelques moments un peu trop à mon goût, ça prend un peu trop de liberté…
je vous le recommande quand même.
Les dessins sont trop mignons et j’adore l’histoire car ça parle de chats et de nourriture. Tamako est une jeune fille avec des cheveux marron et les yeux aussi, c’est mon personnage préféré car elle est gentille, drôle et attachante. Elle s’investit à fond pour aider ses nouveaux amis et pour que le restaurant ne ferme pas ses portes. Je recommande ce manga pour les amoureux des chats et de la nourriture japonaise et j’encourage l’auteur ou l’autrice à continuer sont travail car son manga est génial.
J’attends la suite avec impatience.
J’ai aimé ce livre grâce à l’humour.
Cet humour est expliqué avec la fantaisie des chats qui parlent et cuisinent des ramens.
J’ai aussi apprécié ce livre grâce aux dessins qui sont extrêmement bien réalisés, les graphismes et les nuances de gris et de blanc. Le tigre est mon personnage préféré grâce à son caractère qui change énormément de la vraie vie. Le tigre est connu pour être un guerrier qui n’a peur de personne mais dans ce livre, il est triste et peureux, et est content de voir Tamako passer un entretien d’embauche dans son restaurant « Ramen Akaneko ».
Je vous recommande de lire ce livre !
J’ai bien aimé ce manga pour plusieurs raisons : j’adore l’univers des chats, j’ai deux chats et je passe beaucoup de temps avec eux, les personnages me touchent donc. Je conseille cette histoire aux amateurs de chats ! Ensuite l’histoire est assez calme est détendue, c’est une histoire reposante qui fait du bien. Enfin, les mots ne sont pas compliqués à comprendre, c’est une histoire simple tout en étant comique, j’ai souvent ri franchement. Pour terminer, il y a du suspense, à chaque nouveau chapitre on a envie d’en apprendre plus. Pour toutes ces raisons, je vous conseille ce manga !
J’ai bien aimé ce manga car il parle de chats qui tiennent un restaurant de ramen, ce qui n’est pas un thème très courant. Ce n’est pas un manga où l’on parle d’aventure mais plutôt d’animaux qui peuvent être aussi compétents que des humains en cuisine. Mon personnage préféré est Hana, une chatte du restaurant qui sert les clients, au début de l’histoire elle est plutôt désagréable et n’aime pas Yashiro mais au fur et à mesure de l’histoire elle finit par l’apprécier de plus en plus.
J’aime bien ce manga car il parle d’une fille Tamako, qui veut travailler dans un restaurant de ramen tenu par des chats qui parlent!!!.
Une décision qui n’est pas encore appréciée par tous les employés du restaurant. En particulier par Hana une chatte qui n’a pas l’air de beaucoup aimer Tamako et qui lui met des bâtons dans les roues. Un jour, un employé nommé Sabu (un chat) decide de participer au « Predator cup » une compétition de joueurs de jeux vidéos professionnels dont la récompense est énorme. Mais tout est bouleversé quand les autres employés et le patron croient qu’il va quitter le restaurant pour devenir joueur professionnel. Sabu va-t-il décider de rester avec ses camarades ? Vous le saurez si vous lisez le deuxième tome de Ramen AKANEKO ,un joli mélange entre l’humour et la fantaisie écrit par Angyaman.
Ramen Akaneko est un manga agréable mais qui ne m’a pas marqué. Même si mes copains le trouvent drôle, moi, cela ne m’a pas fait rire. D’accord, les chapitres s’appellent des « bols », d’accord le restaurant est tenu par des chats et un tigre, qui fait peur aux mauvais clients mais qui est tout doux en vrai. Mais j’accroche pas à ce genre d’humour. D’ailleurs c’est celui de la sélection que j’ai le moins aimé : j‘ai trouvé ma lecture longue est ennuyeuse.
Ramen AKENEKO est un manga écrit par Angyaman, de style fantastique (des chats parlant et tenant un restaurant) avec un story-board exceptionnel. Le graphisme est vraiment très beau, à la fois réaliste et « mangatique » c’est-à-dire spécifique de l’univers manga et l’histoire est sympathique, originale et pleine d’humour. Les bonus sont assez drôles et les personnages sont bien approfondis sur le plan du caractère et très travaillés sur le plan des dessins. Tamako est vraiment attachante, ainsi que Krishna, Hana, Sabu et à peu près tous les personnages. Bien qu’il n’y ait pas vraiment d’action, on aime suivre ce manga, son histoire étant palpitante.
Je le recommande franchement !!!
J’ai beaucoup aimé Ramen Akaneko car c’était vraiment très drôle surtout le fait que le restaurant soit tenu par des chats et une tigresse faisant les pâtes pour les ramens.
Les dessins des chats sont vraiment trop jolis,je les trouve très bien fait (moi j’ai vraiment du mal à dessiner les animaux). C’était drôle aussi le fait que la tigresse soit timide mais que quand une personne malveillante ne respecte pas le travail que tous les chats et elle-même fournissent elle arrive à les remettre à leur place.
Le personnage que j’ai le moins aimé c’est le streamer Tenpiru car il ne respecte pas les règles comme par exemple celle qui est écrite sur la porte qui dit de ne pas prendre de photos ou de vidéos.
Je trouve que l’histoire est accessible à tout le monde (fille, garçon, enfant, adolescent, adulte…),elle est facile à comprendre et il y a peu de texte.
J’ai adoré Ramen AkaNeko, c’est l’un des mangas les plus originaux que j’ai lu. On pourrait penser que c’est ennuyeux, mais pas du tout, l’histoire est très prenante et il y a plein de rebondissements.
Aussi, moi qui suis la fan n°1 de chats, ça m’a vraiment plu, donc si vous aimez les chats, foncez!(et en vrai même si vous n’aimez pas forcément les chats foncez quand même). Je trouve que les dessins sont supers bien faits ,surtout Krishna, on dirait un vrai tigre mais sans pour autant qu’elle fasse trop peur. J’ai tellement aimé que j’ai acheté le tome 2 et 3 (et je compte bien acheter la suite).
Je recommande ce manga aux amoureux des chats et des bon ramens .J’ai adoré ce manga, les dessins sont mignons et magnifiques en noir et blanc. On y rencontre Tamako une jeune fille, qui se retrouve à travailler avec des chats. Elle est gentille, assez timide et attachante. Elle aide ses nouveaux amis chats au restaurant. J’attends la suite