En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multi-joueur : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux-pas pourrait être fatal, puisqu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.
Nov 28
52 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
L’histoire est très intéressante. Ce n’est pas la même histoire que celle de l’animé, c’est déstabilisant. En tout cas, les personnages sont fort intéressants. Il y a du suspense au début du manga. Il s’estompe peu à peu car ils sont enfermés pour de bon et ils doivent se battre pour survivre. La complicité entre Kirito et Asuna est éloquente. Le chef de la guilde est obscur. On ne sait pas réellement ce qu’il pense. En outre, son ami Klein est étrange. J’ai l’impression qu’il a des mauvaises intentions vis à vis de Kirito. Sinon les dessins sont très travaillés et les dialogues prenants. Je pense que je vais lire la suite.
Ca y est à Cassin-Tulle c’est parti pour le Prix 2016!!!! Je commence la lecture par celui-ci et je vous tiens au courant …!!@plus
Coucou alors sword art online ou SAO pour les intimes est un manga extrêmement bien car créatif et original. Avant de lire le manga j’ai aussi regardé l’animé en vostfr et je trouve qu’on comprend beaucoup mieux l’animé. En effet le manga va trop vite et je ne trouve pas les dessins géniaux, ce qui m’as beaucoup déçue.
Je pense que l’animé est quant à lui beaucoup plus complet et que les dessins sont mieux. De mon point de vue, c’est vraiment dommage qu’un animé aussi bien ne coïncide pas totalement avec le manga.
Bref j’ai été déçue mais je vous conseille quand même de lire le manga et de regarder l’animé car l’histoire reste originale.
Bonne lecture^^!!!!!
Déjà fini pour cette 1ère lecture qui se révèle être une très bonne surprise.
En effet pour avoir vu des extraits de l’animé cela ne m’avait pas convaincu mais là, c’est différent :
En premier lieux, le scénario est vraiment haletant malgré un moment un peu hors sujet. J’ai toutefois noté que le manga ne se plonge pas dans l’aspect jeux vidéo (« VR »MMORPG) mais plutôt vers l’heroic fantasy.
Puis, vient le tour des dessins, n’étant à la base pas un dessinateur de génie, je les trouve un peu brouillon lors des combats et le sens de lecture japonais peut perturber (mais je chipote)
Malgré c’est petit point noir il reste un bijoux du Shonên
Ma note : 18/20
Thomas si le sens de lecture perturbe pourquoi lire des mangas? lol
Ce manga est très intéressant puisqu’il nous fait rentrer dans le monde virtuel du MMORPG.
Dans ce manga, ce monde n’est pas si virtuel que cela, puisque les personnages du jeu se retrouvent enfermés dans « Sword Art Online », de plus ils risquent vraiment leur vie.
Le personnage principal était un des béta-testeurs donc il connait toutes les astuces du jeu, c’est un personnage sympathique puisqu’il aide les gens qui lui demandent, il est aussi très puissant, ce qui lui donne d’autant plus de charisme.
Les graphismes sont plutôt bien réalisés, le monde de « Sword Art Online » est magnifique, chaque palier a son environnement bien à lui. Il est vraiment bien pensé.
Ce tome 1 donne vraiment envie de lire la suite et pour ma part, il m’a aussi donné envie de jouer à ce type de jeux vidéo.
Lucie
Sword Art Online est un manga dont le personnage principal s’appelle Kirito. Ce personnage est très attachant bien qu’il soit solitaire. Ce manga est le 5 ème que j’ai lu et pour l’instant c’est lui mon préféré avec Orange. Je le conseille à ceux qu’ils ne l’ont pas encore lu car c’est un manga très agréable à lire, mais surtout je le conseille à ceux qui adorent les jeux vidéo car je pense que ça va leur plaire. Bonne lecture!
Ce manga parle d’une révolution des jeux vidéos, un jeu virtuel où on peut vraiment sentir les choses et être dans la peau de son personnage car c’est nous-même qui y jouons. Mais soudain, on vous dit que le jeu est bien réel et que la mort aussi, on ne peut se ressusciter. Ici, on nous entraîne dans l’histoire de Kirito, le personnage principal qui a l’habitude de travailler seul mais qui va connaître peu à peu les différents sentiments comme l’amour, l’amitié… Ce manga est pleine d’aventure et d’action (et un peu d’amour aussi, pas dans le tome 1 mais par la suite). J’ai adoré car, elle est pleine d’imagination, même si c’est un peu tragique au début, lorsqu’on annonce aux joueurs qu’ils ne peuvent rentrer chez eux et qu’ils peuvent mourir à tout moment, les sentiments qu’ils ont ressenti doivent être de : la peur, l’angoisse, la colère, la tristesse… Nous avons de la peine pour eux car des milliers de joueurs (de personnes) meurent juste pour un jeu! Mais nous avons confiance au personnage principal, qu’il va finir ce jeu et ainsi libérer toutes les joueurs, ce qui nous donne envie de continuer le livre et de savoir la suite, que va t-il se passer? Réussiront-ils à sortir? D’ailleurs, ce manga m’inspirait tellement que j’ai regardé la suite en animé jusqu’à la fin. Je pense que la plupart des personnes ayant lu ce livre se poseront la question de savoir ce qu’elles feraient si cela nous arrivaient. Mais sinon c’était vraiment génial, je vous le conseille vraiment!
Pour moi, qui suis fan de jeux vidéos, ce manga est très bien fait, il rassemble tout ce qui peut exister ( jeux vidéos, réalité, armes, guildes, magasins… ). Bonne lecture à tout le monde.
SAO est un animé adapté en livre ce qui déjà me plait car j’aime le style des mangas. Celui ci a des graphismes plus simples que dans l’animé, ce qui ne me dérange pas vraiment car les personnages restent magnifiques. Malgré cette différence, le livre respecte relativement bien l’animé: tout tourne autour de Kirito, « ex-bétatesteur », qui au cours du premier combat de boss se fait appeler « beater ». De plus, les personnages sont comme dans l’animé et ont le même caractère.
Ce qui est par contre dérangeant à mon goût, c’est qu’il y ait une ENORME ellipse entre le début et le moment ou il retrouve Asuna (sa future femme désolé pour le spoil). Et de plus certains personnages clés sont oubliés. En revanche, l’atmosphère générale est plutôt intéressante car bien que ce manga soit futuriste, le sujet est pourtant d’actualité, car ce manga parle des jeunes ne sachant plus faire la différence entre réalité et jeux vidéo. Ici, ils sont complétement absorbés à l’intérieur du jeu et se retrouvent confrontés à des problèmes qu’on retrouve dans la vie réelle.
En général, je préfère l’animé mais le manga a aussi son style et un charme certain; je vous le recommande.
Sword Art Online est un manga très intéressant parce qu’il montre les défauts d’être solitaire, pour l’instant c’est l’un des mieux que j’ai lu du prix manga’titude, il montre l’amour que l’on peut découvrir juste en étant avec une personne, ainsi que le mal dans les jeux, les mauvais joueurs.
SWORD ART ONLINE c’est pour moi le numéro 1 suivi de près par Orange!
que dire? que j’ai sauté de joie en le voyant dans la sélection? oui oui je l’avoue, effectivement je connaissais l’anime avant, mais très curieuse j’ai tenu a lire le manga en lui même. Et bien je n’ai pas été déçue mis a part un petit bémol que je vous expliquerai tout à l’heure.
C’est l’histoire de Kirito un jeune garçon (très très beau) passionné par les jeux vidéos (il faut préciser que cela se passe dans le futur et que leur manière de jouer est différente, il faut mettre un casque sur sa tête et connecter son cerveau directement au jeu). Une fois dans ce jeu malheureusement il sera dans l’incapacité de se déconnecter, la seule façon d’y arriver est de terminer le jeu, et s’il meurt dans le jeu il mourra également dans la réalité. Au cours de son aventure il va rencontrer Asuna, une très jolie rousse qui pour une fois en tant que fille dans un shonen ne sert pas à rien ! elle sait se battre et a du répondant et c’est ce qui me plaît chez elle.
Ce manga est plutôt centré sur l’aventure et le fantastique et le mélange des deux est juste PARFAIT!
Ce manga m’a plus qu’enthousiasmé malgré le fait que les événements s’enchaîne un peu vite par rapport a l’anime. J’ai été très déçue par le graphisme… qui est pourtant très original et différent de ce qu’on peut voir, mais je pense que mon jugement a été falsifié car j’ai été plus que séduite par le graphisme de l’anime qui est totalement différent.
Je le recommande a tout ceux qui aiment l’action, le romantisme (et oui) et … les jeux vidéos.
C’est vraiment une histoire qui m’a enchanté et de laquelle je ne me lasse pas!
Sword Art Online est un manga assez intriguant à première vue par sa couverture. On le prend, on l’ouvre … Et on est tout de suite très déçu par le graphisme des dessins. Trop flous, bâclés, rapides … On ne suit pas les dessins, ou plutôt on n’y arrive pas. On ne sait pas où est le pied, s’il est à la place de la main ou inversement ! Une ellipse également trop forte voire incompréhensible au début de l’histoire, nous perd.
Heureusement, l’histoire est intéressante et réaliste sur un certain point : qui n’a jamais rêvé de se retrouver à l’intérieur d’un jeu vidéo ? Bon, évidemment, sans psychopathe derrière son commandement … Passons. Les personnages sont attachants. Asuna a toute mon admiration : une jeune femme puissante et qui ne se laisse pas discriminer par Kirito. Un sentiment très fort se ressent entre eux dès le début, cette intrusion de romantisme dans un monde de bataille, de virilité, de cape et d’épée adoucit le tout.
Un bon manga à recommander plus au niveau de l’anime ou de la saison 2 du manga, où les dessins sont beaucoup plus compréhensibles.
Je publie maintenant un second commentaire pour parler de l’animé.
Tout d’abord je l’ai regardé en VOSTFR avec les voix japonaises.
Je trouve l’animé bien mieux, le script n’est plus brouillon mais agréable à l’oeil contrairement au manga. De plus, les personnages y sont plus attachant.
Je ne parle ici que du premier Arc car je n’ai pas aimé les autres.
Du coup, pour une fois il vaut mieux regarder l’animé que le manga.
Ps: Ayant moi-même joué aux jeux-videos Sword Art Online je vous les déconseille vivement.
Je n’accroche pas du tout à Sword Art Online. Je n’aime pas l’ensemble des éléments qui constitue ce manga (les dessin, les personnages), le scénario m’ennuie un peu car il y a des discours inutiles. Après, l’histoire en elle-même est bien, c’est juste la façon dont elle est retranscrite que je n’aime pas.
Je n’ai pas accroché aux personnages de ce manga.
Je trouve que Sword Art Online est vraiment bon quoique rapide par rapport à l’animé. Les graphismes m’ont pour ma part un peu déçu dans ce premier volume mais l’histoire reste vraiment bien, à part pour les relations entre les personnages qui ne sont pas poussés à leur maximum. Très bon premier volume j’attends la suite avec impatience.
J’aime bien Sword Art Online ; je trouve juste que par rapport à l’animé le livre a trop de différences.
Il manque des scènes de combats et d’autres pour mieux comprendre l’histoire. Pour moi si vous n’avez pas compris l’histoire je vous conseille de regarder l’animé.
Le fait qu’il soit coincé dans un jeu vidéo est un peu du déjà vu dans des romans ou des films. Par contre, l’histoire a l’intérieur du jeu est très sympa. Comme il sont très nombreux dans le jeu, le héros peut rencontrer des personnes venues des quatre coins du monde. Ce qui est aussi sympa c’est qu’il sont beaucoup alors que dans d’autres histoire ils sont tous seuls ou à deux : innovation !!!!!!!!!
Au niveau du graphisme, je l’ai personnellement beaucoup aimé avec ses traits fins. Je me dis que s’il avaient conçu un espace virtuel si réaliste aujourd’hui sur terre ça serait SUPER !!!!!!!!!
Je n’ai pas beaucoup aimé ce manga, d’une part car j’ai trouvé les dessins un peu « brouillons » et ensuite car par moment j’avais un peu de mal à lire et donc à comprendre l’histoire (mais ce n’est que personnel).
Après, il faut quand même dire que l’univers est excellent. En effet, qui n’a jamais rêvé dans son jeu vidéo préféré ? Les personnages sont également très bien pensés, en effet ils savent bien que pour survivre dans ce monde virtuel il faut lier des amitiés fortes et presque familiales.Enfin bref à part quelques bons points, ce manga ne se retrouvera certainement pas dans mon top 10.
Ma note : 11,5.
Sword Art Online alias SAO.
Après avoir vu l’animé, qui est excellent, accompagné de magnifiques graphismes, je dois avouer que j’ai été fortement déçue par le manga.
Les graphismes du manga sont à mon goût très mauvais ce qui me dérange beaucoup, j’ai l’impression que l’histoire est bâclée.
De plus dans le manga certaines scènes manquent, donc on ne comprend pas réellement l’histoire.
Je n’ai vraiment, mais vraiment pas aimée le manga, heureusement que l’animé est là pour remonter le niveau.
J’aime vraiment bien ce manga, le scénario est génial et les graphismes très réussis.
Le portrait des personnages est bien représenté et va bien avec la personnalité de la personne.
L’atmosphère générale de Sword Art Online, le fait que se soit un jeu où quand tu y joues, il donne l’impression que tout est réel me plaît énormément.
sword art online est un manga assez spécial où toute l’histoire se passe dans un jeu vidéo. L’idée de l’histoire est très intéressante car c’est un monde fantastique, on s’attache assez vite au personnage principal avec son style de combat très performant, plus que la moyenne dès son entrée dans l’histoire. Le fait de faire des interactions avec des pnj et d’autres joueurs, se croire comme dans la vraie vie est une idée assez astucieuse. Car dans la réalité les personnages sont très limités et ont une certaine apparence et une fois dans le jeu ce sont d’autres personnes complètement à part de la réalité. Il s’est ancrer comme un vrai héros dans l’histoire.
La couverture est sympa mais j’ai pas réussi à le lire parce que je ne comprenais pas trop le début.
J’étais pareil que toi mais au fil du temps tu comprends plus facilement. Ton esprit s’intègre dans le livre et « pouf » tu comprends tout.
SAO
C’est un très bon manga, différent par rapport à l’anime mais il ne faut pas prendre en compte les différences entre les deux.
Les dessins sont un peu bizarres au début car on n’a pas l’habitude par rapport de l’anime mais on s’y fait peu après.
On comprend assez bien l’histoire qui est assez bien structurée.
il y aurait quelques passages à modifier car le début est un peu spécial, le graphisme devrait être revu mais sinon passable.
Sinon, j’aime bien le côté fantasy de l’histoire (en utilisant une histoire dans un jeux vidéo), les personnages sont bien faits et intéressants, les décors bien réussis.
Personnellement, je pense que le manga pourrait être mieux réussi en modifiant les images et le scénario de l’histoire.
note:
dessin: 7/10
scénario: 8/10
L’histoire est vraiment prenante. Un des gros avantages de ce manga est la différence entre le manga papier et l’animé, ce qui pousse la curiosité des personnes ayant vu l’animé. Mais cette différence pose aussi problème au niveau des dessins car les personnages ne ressemblent plus à ceux de l’animé.
Malgré quelques bémols, SAO reste un très bon manga que je recommande chaudement.
Alors comment dire…
J’ai été assez déçu par ce manga pour plusieurs raisons:
-Les Dessins: Je les trouve trop brouillons, on a trop de mal à suivre les combats ce qui fait que je ne m’accroche pas assez à l’histoire.
-D’ailleurs l’histoire: Au début, l’histoire n’est pas très compréhensible, Il y a un décalage temporel ce qui fait que l’on est perdu. Je trouve aussi que l’histoire se déroule trop rapidement. En effet Kirito a déjà sa technique unique à la fin du 1er Tome.
-Je trouve aussi que l’auteur dans ses dessins a donné un aspect trop enfantin à ses personnages, notamment les yeux qui ne correspondent pas bien.
Malgré tout cela, c’est toujours une histoire géniale avec un concept original très en vogue à notre époque.
Je vous conseille vivement l’animé qui à mon goût est bien meilleur et plus détaillé.
L’histoire des adolescent coincés dans un jeu vidéo qui doivent risquer leur vis pour en sortir, c’est assez intéressant. J’ai beaucoup aimé !
Sword Art Online est un shonen écrit par Reki Kawahara. L’histoire se passe au Japon dans le futur. Reki écrit à lui seul l’avenir du jeu vidéo. Kirito est le personnage principal il est jeune intrépide a soif d’aventures et il aime les jeux vidéo. celui-ci a essayé un nouveau logiciel virtuel SAO très bien pensé mais malheureusement dangereux. Kirito rentre dans le jeu et s’aperçoit qu’il ne pourra plus jamais revenir dans le monde normal à part s’il termine le jeu mais si jamais il meurt dans le jeu il mourra dans la vrai vie. Pendant qu’il joue, son corps s’affaiblit car en vrai il ne mange pas (mais c’est si vous continuez de lire Sword Art Online.) Kirito va faire des rencontres qui vont le bouleverser ( Asuna ) qui va être sa future petite copine. Malgré les dessins pas très bien réalisés par rapport à l’animé Ce manga reste très bien et peut être qu’un jour ce type de jeu existera .
Je vais dire que c’est vraiment LE manga dont a envie de voir la suite. L’histoire est très bien construite mais le triste défaut c’est que les dessins sont le plus souvent brouillons pendant les combats, je ne peux donc plus suivre le cours de l’histoire pendant un bon moment et ça m’a beaucoup déçu. Mais à-part ça, moi qui suit un grand fan de jeux vidéos, je m’attendais à moins que ça. J’ai été surpris de voir plus de ce que j’espérais voir dans ce manga. De plus, cette histoire me donne un espoir de voir vers les années 2022 un moyen de vivre dans un jeu vidéo en réalité augmentée. Cela m’a beaucoup plu et pour tous les autres fans de jeux vidéos, c’est le moment de lire, je vous le recommande fortement !
J’ai adoré ce manga car il y a de l’action. Le scénario est vraiment bien fait car on a l’impression d’être dans le jeu avec les personnages. Les graphismes sont beaux et bien réussis. Le personnage principal Kirito est beau et il a toujours été solitaire jusqu’à ce qu’il rencontre Asuma et dans le fil du temps ils sont devenus alliés. L’atmosphère de ce manga est calme et il y a aussi beaucoup de mystère.
Sword Art Online est un manga très intéressant, l’histoire se passe dans un monde virtuel en open world, mais un incident ce produit, le bouton «Quitter» a disparu, ce qui met les joueurs en panique. Ils sont bloqués dans le monde virtuel avec leur apparence réelle. Le casque qui permet de se connecter au jeu, Nerve Gear, ressemble à l’Oculus Rift. Le suspense nous envahit quand le maître du jeu apparaît, on se demande qui est assez fou pour enfermer tout les joueurs dans le monde. Quelles sont ses intentions ? Le manga est tellement intéressant que nous avons envie de lire la suite !
Tony et Ewen
Le manga est bien même si je préfère l’anime et l’adaptation roman car il manque certains passages dans le manga par rapport à l’anime. Je ne suis pas non plus fan des dessins mais sinon il est assez plaisant.
J’ai trouvé ce manga génial car j’aime beaucoup les mangas tirés de jeux vidéos particulièrement les MMO fantaisy.
Sword art online est le premier jeu vidéo en réalité augmenté qui permet l’immersion complète. Kirito est l’un de ses joueurs. Mais voila, ce jeux est en fait un piège qui enferme 10 000 joueurs dans Aincrad une forteresse qui compte 100 étages. Désormais, il est impossible de quitter ce monde virtuel à moins de franchir les 100 étages et de vaincre le Boss final. Les joueurs sont bien dans un jeu vidéo mais ils ne sont plus là pour jouer. En effet si un joueur meurt dans le jeu, il meurt pour de vrai ! Notre héro, Kirito, s’allie alors avec Asuna. Avec elle, il décide de conquérir les différents étages afin de pouvoir sortir du jeu…
Ce manga sombre, apocalyptique mais à la fois passionnant m’a plus. C’est une histoire originale qui critique notre société. En effet, ce livre nous entraine dans un monde virtuel auquel on s’attache et où on oublie la réalité des choses.
Les dessins de ce manga ne conviennent pas à histoire. En effet, cette dernière est très sombre alors que les dessins sont plutôt doux. Leurs gros yeux offrent aux personnages des visages attirants et joyeux ce qui adoucit l’histoire. Néanmoins, ils sont très esthétiques et remarquables. Par contre, il arrive que dans cértaines cases, il y ait trop d’informations. Les dessins alors sont presques illisibles ce qui est dommage.
L’histoire, quant à elle, est bien construite. Tout est réfléchi et cela respecte les « codes » des jeux vidéo. Par contre, la fin est très décevante. On a l’impression d’arriver en plein milieu de l’action. Nous sommes projetés en plein combat alors qu’il ne nous reste que quelque page… Il arrive aussi par moment que l’on ne comprenne pas tout ce qui arrive. L’histoire des personnages est touchante. En effet, on s’attache vite aux personnages. Le monde dans lequel ils vivent et leur difficulté à survivre est attachant. On éprouve même une certaine pitié pour ces personnages prisonniers d’un monde virtuel…
Ce manga est original. En effet, cette histoire peu commune est intéressante. L’auteur a réussi à créer son propre monde avec sa propre architecture et son histoire. Il réussit à nous projeter dans un monde virtuel que l’on finit même par confondre avec le monde réel. Cet ouvrage ressemble un peu à un roman de chevalerie dans un monde futuriste.
J’ai aimé ce manga. Mais ce n’est pour son histoire. C’est plus ses dessins et le message qui est caché dans ce livre qui m’ont plu. En effet, pour moi ce livre critique l’évolution des technologies qui prend de plus en plus de place dans notre vie. Cette évolution qui finit par nous envelopper et nous emprisonner dans un monde virtuel dont on devient dépendant. La critique vise d’ailleurs plus les adolescents qui s’enferment dans des mondes et qui finissent par perdre la notion de réalité. Même ci ce n’est pas le message que veut transmettre ce livre, voila ce qu’est j’ai ressenti en le lisant.
Magique, sombre et futuriste, ce manga est une bonne leçon sur l’évolution des technologies. Mais il nous offre également une histoire d’aventure. On se fait vite emprisonner par cet univers virtuel dont a du mal à se séparer.
Sword Art Online est un livre qui parle d’une histoire en 2025 avec comme personnage principal Kirito. Au début de l’histoire, il est coincé dans un jeu de réalité virtuelle complet (on peut jouer dans ce jeu avec tout notre esprit, téléporté grâce à un casque nommer « Nerve Gear »). Le scénario m’a particulièrement plus car jusqu’à maintenant, je n’ai jamais lu une histoire comme cela. Ça me laisse penser ce qui pourrait sûrement se passer dans l’avenir aux niveau des jeux vidéo. Le graphisme était bien car il y avait pleins de petits détails. Toutefois on dirait que parfois l’auteur était ailleurs sur ses dessins car il oublie des détails parfois important à la vue. Des fois à quelques endroits les yeux était dessinés avec de simples traits. Quelques personnages se ressemblent beaucoup au niveau caractère notamment Asuna et Kirito. Pour finir,je conseille de lire ce livre car le scénario est original, on ne le voit pas dans tous les livres !
Mis à part les dessins que je ne trouve pas super, j’ai aimé l’histoire que je trouve originale et bien construite. Moi qui n’aime pas les manga de combats et les jeux vidéos, j’ai apprécié ce manga. Je le conseille.
Le manga prend place dans un jeu vidéo qui permet au joueur une immersion totale dans l’univers virtuel. Kirito, le personnage principal du manga est un lycéen qui a eu la chance de tester la version Bêta du jeu. Le jeu est maintenant commercialisé et Kirito y participe, malheureusement le voilà bloqué dans le jeu avec tous les autres joueurs. Si ils veulent s’en sortir, ils devront finir le jeu, mais attention, mourir dans l’univers virtuel signifie mourir dans la réalité.
Les graphismes de ce manga sont trop fouillis et pas assez beaux à mon goût, ils sont plein d’imperfections. Le scénario est déjà trop utilisé et le mangaka n’y apporte rien de nouveau, créant un déjà vue.
J’avais déjà regardé des épisodes de l’animé (que je n’avais d’ailleurs pas aimée non plus), alors le très gros contraste entre les graphismes m’a énormément choquée.
De nombreuses explications, parfois inutiles, rendent la lecture difficile et ce dès le départ.
Les personnages sont plats et n’ont pas de caractère propre à eux.
Les laps de temps trop écarté et sans rapports les uns avec les autres sont gênant et nous rendent l’histoire incompréhensible. Par exemple, on passe en quelques pages des 3 premiers jours aux premiers niveaux, à 1 mois plus tard aux niveaux 30. C’est du n’importe quoi !!
En bref, que des points négatifs qui ont fait que je n’ai même pas dépassé les 20 premières pages du manga.
Je le trouve illisible et sans aucun intérêt ! Le mangaka n’apporte aucune originalité à ce manga, inspiré de l’anime.
Sword Art Online aussi nommée SAO été une light novel qui a été adaptée en manga puis en animée. Le manga a été écrit par Reki Kawahara et est sorti officiellement le 10 août 2010 et le 11 avril 2012 les mangas sont sous formes de série.
Pour replacer rapidement le contexte de ce manga c’est l’histoire d’un adolescent qui se retrouve pris au piège dans un VRMMO comme 10000 autres adolescents qui jouent à ce jeu. Pour pouvoir sortir de ce jeu il doivent survivre et vaincre 100 boss et le dieu du jeux, sachant que les boss sont répartis par paliers qui eux mêmes sont des tours qui sont disposées un peu partout dans le monde de SAO.
Ce manga m’a beaucoup déçu car il est en dessous de mes espérances car j’ai vu l’animé. Au niveau du dessin je trouve qu’il ne se sont pas donnés à fond pour ce manga car les dessins ne font pas du tout l’effet espéré.
Malgré tout je conseille quand même ce manga pour ceux qui n’ont pas vu l’animée.Je conseille ce manga qui peut être lu à tout âge.
Je trouve ce manga super bien l’histoire est très passionnante et les dessin plutôt compréhensibles. Mais l’animé reste meilleur.
L’auteur était déjà connu grâce à son manga Accel World, et j’attendais avec impatience de lire SAO (Sword Art Online)
L’histoire se passe au Japon. le personnage principal est Kirigaya Kazuto surnommé Kirito dans des jeux VRMMO (Virtual Reality Massive Multijoueur Online). En jouant à SAO avec des Gear Kirigaya, Kazuto s’est fait piéger par Heathcliff le créateur du jeu de SAO aussi 10 000 autres joueurs on été piégés par Heathcliff .
Les personnes qui sont présentes sur le jeu ne peuvent plus quitter, les personnes qui retirent les Gear de la tête du joueur auront comme conséquence la mort du joueur. Pour être libéré du jeu il faudra tuer le Boss du palier 100 .
Personnellement ce manga m’a déçu car il y a un trop d’écart entre la qualité des graphismes de l’animé et ceux du manga. L’histoire est différente de celle de l’animé, moins intéressante, moins prenante.
Je reste malgré tout assez déçu par ce manga, et j’attends de voir ce que nous réserve le tome 2. Un conseil : lisez le manga avant de visionner l’animé, sinon déception assurée !!!!
Ayant déjà regardé la série animé de « Sword Art Online », j’ai eu vraiment peur de retrouver exactement la même histoire. De plus les graphismes ne sont pas du tout les même, ceux de la série sont bien mieu proportionner alors que le manga nous présentent des la couverture des graphisme que je trouve pour ma part affreux , il sont disproportionné, il on une forme de visage qui ne me plaît pas du tout.
Cela ma repoussée a ouvrir le manga.
« Sword Art Online » restera donc le seul manga de l’édition 2016 de MANGA’TITUDE que je ne lirai pas.
Sword Art Online est un manga que j’apprécie mais sans plus. Le scénario est intéressant mais on s’y perd : dès le début on suit l’histoire mais on ne comprend pas très bien, puis du tome 1 au tome 2 il y a un trop grand saut dans le temps je trouve. Je pense que le manga est un peu trop court. Sao avait beaucoup de potentiel mais au final, je suis un peu déçue.
Niveau dessin, je ne suis pas fan du tout mais ceci dépend des goûts, quand il y a des combats je m’y perd et ça gâche un peu l’action.
Les personnages, je ne les trouve pas du tout développés, j’aurais voulu savoir leurs vies en dehors du jeu-vidéo. Néanmoins, on s’attache à eux.
La peur de mourir, ne plus voir sa famille, ou de perdre ses amis je trouve que ce n’est pas assez développé même si ça l’est quand même.
Sur l’atmosphère générale du manga, je n’ai rien à dire car je n’ai eu aucun frisson ou autre pendant que je lisais, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire.
Même si je dis beaucoup de mal de Sword Art Online, je respecte cette oeuvre et j’ai bien aimé la lire, mais ce manga ne fait pas partie de mes coups de coeur !
Les graphismes du manga sont différents de l’animé. Mais ils sont épurés ce qui n’est pas le problème. Même si en le lisant j’ai eu l’impression de voir certaines parties de l’animé c’est qu’il manque beaucoup de passages de l’animé, tout s’enchaîne trop vite. On dirait un résumé reprenant les plus importants de celui-ci ce qui fait que l’animé est pus intéressant.
Un très bon manga que je conseillerai avant tout aux gamers, l’intrigue du 1er tome et du 2ème (j’ai eu la chance de le lire) se basant avant tout sur un jeu vidéo dans un futur plus si lointain que ça avec les casques de réalité virtuelle, les sons de plus en plus réels… Bref de la S.F. réaliste dans un manga aux dessins bien montés, ça a tout pour plaire (avec en plus un animé) !
Ca vous montrera ce que les jeux vidéo deviendront sûrement dans quelques années. Les dessins sont assez bien travaillés et les tenues des personnages sont juste « grave stylées ». L’histoire est excellente et vraiment vraiment bien même si je trouve que l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux est peut être « de trop » dans ce manga. Pour ma part j’ai trouvé ce manga excellent et je le conseille à tous les fans de jeux vidéo !
Je trouve que sword art online est un bon manga car il fait rêver beaucoup de gens par le fait que cela se passe dans un monde virtuel,le concept du monde virtuel n’est certes pas très très original en 2016 mais en 2012 (sortie de l’animé) c’était assez rare et l’histoire est plutôt intéressante malgré le fait que Kirito passe du niveau 1 au niveau 100 comme ça sans pression et que les dessins ne soient pas très beaux (à partir du tome 1 de l’arc suivant ça devient plutôt beau). Ayant regardé l’animé j’ai été assez déçu car trop de passages ont été oubliés. Déjà que l’animé allait très vite… et je trouve que les scènes de combats sont plutôt bien dessinées comparées à d’autre mangas.
Bref j’ai bien aimé dans l’ensemble même si un peu déçu, je vous conseille tout de même de le lire !
L’histoire est excellente! J’ai vraiment aimé le principe qu’il soit bloqué dans un jeu surtout étant un joueur et le principe d’un MMORPG est très respecté avec les armes et leurs raretés, les points de compétence avec les différentes branches, les guildes et les boss de fin de niveau. C’est de loin mon manga préfère de tout ceux que j’ai lu et je pense que ça le restera.
Étonnant. C’est le mot à dire.
Je n’est jamais été intrigué par les MMORPG et ce manga amène ce principe encore plus loin. Dans ce monde, nous assistons à la genèse du VRMMORG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game) avec Aincrad. Avec l’avènement des casques de réalité virtuelle, je ne serai pas surpris de voir ce concept débarquer dans le futur proche.
L’histoire se déroule ainsi: Kirito s’est connecté à Aincrad et se retrouve bloqué avec tous les autres joueurs. Aucun moyen de s’échapper car une mort ici équivaut à une mort réelle. Le créateur du jeu a décidé d’enfermer tout le monde et les défie d’atteindre le centième niveau, où les joueurs pourront revenir dans le monde réel. Nous sautons deux ans, les joueurs ont progressé et certains ont quasiment oublié qu’ils étaient dans un jeu.
Au niveau des graphismes, ils sont clairs et nets, ce qui rappelle les jeux d’aujourd’hui qui sont d’une précision et d’un aspect réaliste, comme Uncharted.
En ambiance, elle n’est pas sombre comparée au sujet traité, mais vivante et endiablée, comme s’il y avait tout le temps quelque chose à faire (ce qui est le cas dans beaucoup de MMORPG).
Ce manga m’a fait réfléchir sur notre perception du jeu vidéo et jusqu’où nous irions pour être immergé dans un jeu. Si ceci est le futur, je partirai de ce monde car quand je pense « jeux vidéo », je pense à « manette dans les mains ». Si tous les jeux se joueront avec un casque (ce que je doute très fortement), je pense que le marché des jeux vidéo perdrait une grande part de son argent et nous verrions une perte d’humanité, conditionnée dans un monde qui n’est pas le leur, comme La Matrice.
Et il y a cette question sur la vie: Vivons-nous dans une réalité virtuelle sans le savoir ?
Je laisse ce débat à des philosophes.
En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce manga et je le conseille aux amoureux des jeux vidéo et aux visionnaires de la technologie.
Bien le bonjour à tous !
Mes avis sont très mitigés, sur les mangas de la sélection.
Dans ce commentaire je vais donc vous parler de « Sword Art Online » qui pour moi est le meilleur manga de ce concours !
Pourquoi cela me demanderiez-vous ?
Avant de répondre je voudrais vous dire que je ne regarde aucun animé ! On m’a beaucoup dit que face à l’animé ce manga était « nul » et que l’on s’y « perdait » beaucoup !!! Je ne suis pas d’accord avec cela ^^. J’ai réussi à lire ce manga sans me perdre une seconde et les personnages sont si attachants que la lecture est plus qu’agréable ! Manga avec de l’action bien dosée, des stratégies plutôt « renversantes » par moment et un peu d’amour, assez discret ! Le seul bémol que j’ajouterais est au niveau du dessin, il fait assez brouillon mais pour avoir lu les autres tomes il se sont nettement améliorés et sont même à mon sens sublimes !!!
Au niveau de l’histoire, c’est une histoire unique que je n’avais vu auparavant.
Ce manga m’a beaucoup plu car il est original et addictif. C’est un univers différent du nôtre où tout semble possible mais aussi où les difficultés sont d’autant plus insurmontables! L’union fait la force, et dans ce mange c’est ce qui est mit en avant. J’ai été conquise par l’entrée en matière: on rentre directement dans le thème, les événements s’enchaînent à un rythme effréné, pas le temps de reprendre son souffle que les personnages sont de nouveau en difficulté! C’est un scénario mené tambour battant et qui ne faiblit jamais!
J’ai aussi bien apprécié le graphisme très détaillé et assez légers de ce manga. De plus, les scènes d’action sont bien réalisées malgré la difficulté que cela constitue. Les personnages sont hauts en couleurs, très atypiques, chacun à sa personnalité propre: on sent qu’un travail rigoureux a été fourni pour apporter le plus de réalisme possible à ce manga, et cela contribue à faire de ce manga un véritable chef-d’oeuvre!
Ce manga ne m’a pas laissée sur ma fin, bien au contraire ce premier tome m’a donné envie de lire la suite de cette série époustouflante!
Je conseille ce manga à tous les fans d’aventure, mais aussi de jeux vidéos car c’est le thème principal. Dans le concept, ce manga ressemble à « Drawin’s Game », et je dois avouer que ces deux séries me plaisent particulièrement. Donc, pour les fans de cette nouvelle série, il est fort probable que Sword Art Online vous plaise énormément! C’est un manga addictif qui vaut le détour!
J’ai adoré car Sword Art Online est un manga moderne dans lequel un jeu révolutionnaire est créé. Il consiste à se connecter avec un casque (nerve gear), dans un monde parallèle de 100 niveaux. C’est un univers énorme ce MMORPG est génial. C’est un mode de jeu similaire à celui utilisé avec oculus.
Kirito le héros du manga est une des rares personnes (seulement 1000) à avoir testé la version bêta.
Un jour en se connectant il remarque qu’il n’y a plus l’option de déconnexion. Ceci mettra tout le monde « en panique » et l’enverra dans une aventure hors norme.
Je conseille à tous de lire la suite !!!