L’empire de Katjvarna, un pays régit par ses traditions, notamment religieuses. Sur ces terres, le respect des esprits magiques est un précepte qu’on ne peut enfreindre sous peine d’être exécuté.
Cependant, un vent de modernité souffle sur l’empire et ses voisins. si celui-ci refuse d’y céder, certains de ses hauts responsables souhaitent instaurer une logique plus rationnelle et scientifique qui permettrait à Katjvarna de faire face à ses ennemis, qui comptent la république de Kioka, un pays usant de ces nouvelles technologies, dans leur rang.
Sep 26
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Alderamin on the Sky est un manga écrit par Bokuto Uno et dessiné par Taiki Kawakami. Il est publié aux éditions OTOTO. L’histoire suit Ikita Solork et Yatorishino Igsem, qui sont deux jeunes personnes qui s’apprêtent à passer un examen d’officier assez difficile. Mais voila quand ils se rendent à la deuxième épreuve un drame se passe. Vont-ils s’en sortir? Que deviendront-ils? Je l’ai bien aimé, de plus le 2ème tome laisse lui aussi pas mal de questions. Les dessins sont clairs et très lisibles. Je le recommande vivement si vous ne l’avez pas lu. Bonne lecture.
PS: Il y a aussi des petites créatures trop mignonnes qui accompagnent nos héros.
Un univers assez intéressant et de très jolis graphismes avec ce manga. Le premier tome apporte peu d’éléments, si bien qu’on ne peut que se laisser porter en attendant d’en apprendre plus sur l’arrangement des deux héros, sur leur personnalité et leur histoire, ou encore sur le monde dans lequel ils vivent. Inévitablement, cela démarre doucement mais ce n’est pas déplaisant pour autant. Ce manga me plaît bien !
« Alderamin on the Sky » est original mélangeant la religion, la magie et la technologie dans un monde fantastique. Les esprits accompagnant chaque personnage rappellent sans hésitation la religion bouddhique, les dessins sont peut-être un peut trop fin par endroit mais restent plaisant au regard. Certains moments sont surchargés de texte, ralentissant l’appropriation de l’histoire. Le protagoniste reste peut-être un peu trop cliché en étant celui qui reste mystérieux, sombre. Sinon les personnages ne sont pas ennuyeux formant une belle bande de joyeux lurons quelques fois. Un seinen avec de la fantaisie, de l’histoire et des aventures. Une lecture que je recommande, en attendant la suite, et des réponses.
» Alderamin on the Sky » est très prenant, on se laisse happer par l’aventure et le suspense. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ikta car il ne ressemble pas aux héros ordinaires. Il cache son jeu et se fait passer pour plus bête qu’il n’est. Je me suis attaché à ce personnage notamment pour son côté « fainéant » et son caractère rebelle : il ne se laisse pas impressionner par la princesse. J’ai hâte de suivre la suite de ses aventures.
Alderamin on the Sky est un manga d’Uno Bokuto publié aux éditions Ototo.
Ce manga est très envoûtant et ce dès la couverture. En effet, sur celle-ci le mélange des couleurs est parfait, et donne un aspect propre et clair à la couverture. En ce qui concerne la trame narrative, je la trouve originale et intéressante car celle-ci nous ferait presque penser aux guerres du passé entre les empires et les religions cependant avec une touche de magie et de science. De plus le mélange de différents types de personnages et de caractères donne un effet comique tout en restant exaltant. La trame narrative joue beaucoup sur le suspense et cela se remarque car celle-ci ne dévoile pas d’innombrables informations sur l’histoire dans un premier temps. Enfin le style graphique du manga est sublime et minutieux.
L’intrigue d’Alderamin se déroule dans un contexte moyenâgeux pré-Renaissance, cela aurait pu être sympa mais j’ai été légèrement déçu de l’idéologie présente alors, avec une royauté qui n’en semble pas vraiment une sans l’esprit quelque peu chevaleresque et sacré qui en dégagerait. On a, à la place, une armée remplie de soldats tels qu’on en verrait de nos jours, mais sans la technologie qui l’accompagne. Mais malgré cela j’ai d’autres choses très bonnes à dire pour ce manga. Déjà, le dessin. Il est bon, quoiqu’un peu brouillon à mon goût, mais reste adapté au style mi-shounen du manga par son côté simple mais aussi mi-seinen par son côté un peu complexe et réaliste. Le héros est intéressant, peut-être un peu agaçant parfois, mais reste pourtant dans l’ensemble agréable et sympa. Le contexte fantastique est pour ma part très appréciable, avec de la science en complément et les deux sont plutôt bien agencés ensemble. J’ai été un peu frustré de l’évolution brutale qu’a pris le manga en cours de route, lors du passage de l’examen des soldats à tout à coup échouer près de la frontière ennemie. Mais mise ainsi en place, l’histoire progresse dans un nouveau cadre et l’on découvre de plus en plus de choses relançant l’intrigue et le lecteur avec. Les relations entre les personnages évoluent et deviennent étroites, c’est un point positif dans un manga où le relationnel est souvent très important pour le lecteur ainsi que son ressenti vis à vis des personnages. Le rythme s’accélère lors de la rencontre avec les soldats de la frontière ennemie, et j’ai bien apprécié comment l’auteur et le dessinateur nous amènent cette partie, lorsque le héros préfère l’efficacité et la survie à l’hésitation et la pitié lors de la confrontation face aux soldats ennemis. Une prise de sang-froid impressionnante de sa part est là mise en valeur. Il ne manque cependant pas d’humanité en leur faisant deuil et offrandes.
un manga d’un style quasi-unique
La couverture de alderamin on the sky n’ouvre pas à connaitre les personnages cependant elle laisse entrevoir le style du manga : un livre à mi chemin entre le fantastique et le fantasy à mon sens. Les personnages principaux sont aux antipodes l’un de l’autre. Là où Ikta est un éternel flemmard dont le talent stratégique est impressionnant, Yatorishino est une guerrière de génie qui ne compte pas ses efforts. Les personnages secondaires, eux aussi sont intéressants. la prétention de Matthew et l’humilité de Torway pimente l’histoire. le génie stratégique d’Ikta fait des phases de combat, des moments aux conclusions imprévisibles et donc passionnants. l’histoire est intéressante et le temps que met l’intrigue pour s’installer permet de rentrer dans le manga sans pour autant s’ennuyer. Je recommande ce manga à ceux qui aiment l’aventure parsemée de quelques moments d’humour.
Alderamin on the sky est un manga du genre fantastique publié aux éditions OTOTO. Le premier tome remplit parfaitement son rôle. Il nous plonge habilement dans un univers intrigant à la frontière entre science et magie. Les personnages sont biens introduits et leurs personnalités sont suffisamment variées pour amener des situations comiques ou tragiques intéressantes. De plus le volume ne nous donne pas toutes les réponses « clés en main » et laisse des parts d’ombre qui nous donnent envie de lire la suite. Je recommande ce manga aux fans d’aventure car il est prenant, bien narré et avec une histoire et des personnages au grand potentiel malgré un humour parfois trop insistant.