CP CE1 corrections du travail du mardi 6 avril

Re bonjour,

j’espère que tout le monde a bien travaillé!

Voici les corrections des différents travaux du jour, je m’excuse pour la qualité de la correction sur les fichiers  mais mon scanner ne fera pas mieux…

correction CE1 6 avril

correction CP 6 avril

Je reviens vers vous demain en fin de matinée pour les corrections du travail prévu pour mercredi 7 avril!

Bonne fin de journée

Maîtresse Karine

CP CE1 mardi 6 avril

Bonjour à toutes et tous, petits et grands,

vous avez le programme de la semaine dans le cartable et tous les outils nécessaires pour le travail à faire!

Je remets un article dans le courant de l’après midi avec les corrections des exercices du jour.

Pour l’anglais, voici le lien vers une chanson sur Brown Bear à répéter. Repérer bien le nom des couleurs et des animaux!

https://youtu.be/9-NlZH_HcOw

Bon courage!

Maîtresse Karine

Classe de Belinda Baylet – CM2 – mardi 06 avril 2021

Bonjour à tous

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous n’avez pas mangé trop de chocolat!!!!!!

Pour rappel, voici le travail prévu pour aujourd’hui  (toutes les fiches se trouvent dans la chemise de travail donnée vendredi) :

  • Vocabulaire : exercices de révisions sur les contraires 

Pour réaliser ces exercices, vous avez besoin de votre manuel de français et d’une feuille de classeur. Il s’agit pour rappel des numéros 4, 6 et 8 p 178. S’il y a des mots que vous ne comprenez pas, utilisez le dictionnaire. Avec ce dernier, vous pouvez comprendre et apprendre un mot inconnu, et parfois trouver son contraire. Attention : si un mot a plusieurs sens, lisez bien toute la définition pour trouver le contraire qui correspond au sens approprié. Normalement, vous devez pouvoir faire ces exercices en autonomie.

  • Orthographe : le pluriel des noms et des adjectifs

Dans un premier temps, vous pouvez regarder ces vidéos : Le pluriel des nom communs et Le pluriel des noms communs terminés par s, x ou z

Puis vous apprenez votre leçon sur le pluriel des noms en « ou » (livret p 47) : il faut savoir la règle par cœur!

Enfin, vous réalisez les exercices sur le pluriel des noms et des adjectifs du manuel p 141 n°3, 4 et 6. Si vous avez bien appris votre leçon, vous devez pouvoir faire ce travail en autonomie. Si vous avez un doute sur un mot à mettre au pluriel ou si vous ne vous rappelez plus les règles, reprenez votre cahier de leçons et cherchez la réponse, ou regardez dans votre manuel la règle p 140. Ces exercices sont à faire sur une autre feuille de classeur que le vocabulaire.

  • Maths : les fractions décimales

Nous avons abordé les fractions décimales en fin de semaine dernière. Dans un premier temps, relisez la leçon p 31-32 du livret de numération. Puis vous pouvez faire la fiche d’exercices. Attention : le premier exercice est à réaliser sur une feuille de classeur. Cette fiche reprend des exercices que nous avons déjà faits ensemble sur les fractions.

 

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’explications, vous pouvez me laisser un commentaire à la fin de cet article ou m’envoyer un mail sur ma messagerie.

Bon courage à vous et à demain.

Belinda

Classe de Belinda Baylet – CM1 – mardi 06 avril 2021

Bonjour à tous

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous n’avez pas mangé trop de chocolat!!!!!!

Pour rappel, voici le travail prévu pour aujourd’hui  (toutes les fiches se trouvent dans la chemise de travail donnée vendredi) :

  • Vocabulaire : exercices de révisions sur les contraires 

Pour réaliser cette fiche d’exercices, s’il y a des mots que vous ne comprenez pas, utilisez le dictionnaire. Avec ce dernier, vous pouvez comprendre et apprendre un mot inconnu, et parfois trouver son contraire. Attention : si un mot a plusieurs sens, lisez bien toute la définition pour trouver le contraire qui correspond au sens approprié. Normalement, vous devez pouvoir faire ces exercices en autonomie.

  • Orthographe : le pluriel des noms et des adjectifs

Dans un premier temps, vous pouvez regarder ces vidéos : Le pluriel des nom communs et Le pluriel des noms communs terminés par s, x ou z

Puis vous recopiez  votre leçon sur le pluriel des noms en « ou » (livret p 47) et vous l’apprenez : il faut savoir la règle par cœur!

Enfin, vous réalisez la fiche d’exercices sur le pluriel des noms et des adjectifs. Si vous avez bien appris votre leçon, vous devez pouvoir faire ce travail en autonomie. Si vous avez un doute sur un mot à mettre au pluriel ou si vous ne vous rappelez plus les règles, reprenez votre cahier de leçons et cherchez la réponse.

  • Maths : les fractions décimales

Nous avons abordé les fractions décimales en fin de semaine dernière. Dans un premier temps, relisez la leçon p 31-32 du livret de numération. Puis vous pouvez faire la fiche d’exercices. Attention : le premier exercice est à réaliser sur une feuille de classeur. Cette fiche reprend des exercices que nous avons déjà faits ensemble sur les fractions.

 

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’explications, vous pouvez me laisser un commentaire à la fin de cet article ou m’envoyer un mail sur ma messagerie.

Bon courage à vous et à demain.

Belinda

Travail à la maison du 6 au 9 avril – Classe CE1-CE2 Claire DECRESSAC

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous les liens pour accéder au programme proposé pour la semaine du mardi 6 au vendredi 9 avril. Ce travail est disponible en version papier dans la chemise orange de votre enfant avec les fiches d’exercices nécessaires.

CE1-TRAVAIL A DISTANCE POUR LA SEMAINE DU 6 AU 9 AVRIL

CE2-TRAVAIL A DISTANCE POUR LA SEMAINE DU 6 AU 9 AVRIL

N’hésitez pas à me joindre pour tout renseignement sur mon adresse mail professionnelle : claire.boucherie@ac-limoges.fr

Bon week-end de Pâques et bon courage à tous pour le travail à la maison.

Claire DECRESSAC

 

Dossiers d’entrée en 6è : options et langue vivantes

Vous trouverez ci-joint le document indiquant les options et langues vivantes proposées dans les différents collèges.

annexe_7_sections_sportives_et_langues–ulis-segpa-_upe2a_

Changements pour la rentrée du lundi 22 février

Le protocole sanitaire a été mis à jour le 1er février. Il prévoit notamment un espace de deux mètres entre les groupes au restaurant scolaire et l’obligation pour les élèves de porter un masque chirurgical ou de catégorie 1.
Par conséquent, il est nécessaire de mettre en place un 3ème service de restauration pour l’école élémentaire et de décaler les horaires de sorties et d’entrée des élèves pour la pause méridienne.
Aussi, à compter de la rentrée du lundi 22 février, les horaires des classes  seront les suivants :
Classes de CP  et de CP/CE1 (Mmes Chauvier et Lamonnerie) : 9h00 -11h30 //  13h20 – 16h05
Classes de CE1/CE2 et de CM1/CM2 BB (Mmes Decressac et Baylet) : 9h00- 12h00 // 13h55 – 16h10
Classes de CE2, CM1/CM2 AD et  CT (Mmes David, Dardilhac, Trarieux) : 9h00-12h15 // 14h15-16h15
Les horaires d’accueil du  matin restent les mêmes : échelonnés entre  8h45 et 9h00 pour toutes les classes
Des changements et des adaptations nécessaires  pour coller au plus près du protocole sanitaire…

garderie du soir

Le nouveau protocole est arrivé en mairie samedi. La garderie peut finalement continuer à fonctionner les soirs jusqu’à 18h15.

Compte rendu du 1er conseil d’école

Bonjour,

vous trouverez ci-joint le compte-rendu du 1er conseil d’école. Bonne lecture.

CR conseil d’école 1

document mairie pour la rentrée du 2 novembre 2020

Vous trouverez ci-joint le document mairie à lire impérativement  pour la rentrée de lundi 2 novembre.

lettres aux parents-1