Bonjour
Voici les corrections pour la journée d’hier mardi 6/04.
J’espère que cette première journée s’est bien passée pour tous et toutes.
Bon courage !
Maîtresse Angélique
Avr 07
Bonjour
Voici les corrections pour la journée d’hier mardi 6/04.
J’espère que cette première journée s’est bien passée pour tous et toutes.
Bon courage !
Maîtresse Angélique
Avr 07
Bonjour à tous
Alors pour ce matin, voici le programme pour rappel :
Si cela veut bien fonctionner aujourd’hui, voici une petite vidéo sur le pluriel des noms en « eau », « au » et « eu » : Le pluriel des noms en eau, au et eu
Ensuite, il faut pour les CM1 copier les leçons dans le livret p 47 puis pour tous apprendre les leçons et les exceptions par cœur! Enfin, vous trouverez la fiche d’exercices dans la chemise de travail.
Attention les CM1 : une grosse faute d’orthographe s’est glissée dans la fiche. Dans l’exercice 4, c’est « Le garagiste a changé le pneu de la voiture. »
Dans un premier temps, vous revoyez la leçon pages 31 et 32 de votre livret de numération.
Puis, si vous avez besoin, je vous mets ci-dessous un diaporama comme lorsqu’on travaille ensemble au tableau. Attention : il ne faut pas l’imprimer (il fait plus de 90 pages!!!!!!!!!)
Vous faites comme nous faisons ensemble en classe : vous lisez les pages les unes après les autres et vous essayez de suivre la méthode pas à pas. Prenez un brouillon à côté de vous pour vous entraîner comme nous le faisons avec l’ardoise.
LES FRACTIONS DECIMALES décomposition
Enfin, vous faites la fiche d’exercices qui se trouve dans votre chemise de travail.
Je vous mettrai la correction des fiches en fin de journée comme hier.
Bon courage à tous et travaillez bien!
Avr 07
Bonjour à tous,
j’espère que tout s’est bien passé hier et que vous vous en êtes bien sortis! Mais je sais que vous êtes motivés et volontaires donc je ne m’inquiète pas. Je vous joints ci-dessous les corrections de la journée d’hier. laissez l’énigme du jour et la fiche recherche de maths dans le cahier navette, nous rangerons tout ceci à notre retour en classe.
Bonne journée, bon courage …
Avr 06
Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous avez passé un bon week-end , que vous n’avez pas mangé trop de chocolat !
Pas d’exercices sur papier aujourd’hui mais une proposition pour s’exercer sur la symétrie en ligne sur le site du matou matheux. les exercices sont indiqués niveau CM2 mais les CM1 en sont capables, je leur fais confiance !
https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/geom/symetrie/CM2/accueilCM.htm
(attention les 2 derniers liens ne fonctionnent pas)
Pour les constructions avec quadrillage, les CM1 ne sont pas sensés effectuer celles en oblique (niveau 2).
Amusez-vous bien !
Avr 06
Bonsoir à tous
Allez voici les corrections des différents exercices à réaliser aujourd’hui :
Correction exercice 1 fractions décimales CM2
Correction fractions décimales CM2
Correction exercices de vocabulaire CM2
Correction exercices orthographe CM2
J’espère que vous avez tout compris. Si vous avez des questions sur la correction, n’hésitez pas à m’envoyer un message ou à laisser un commentaire.
Bonne soirée à tous et à demain.
Belinda
Avr 06
Bonsoir à tous
J’espère que vous avez pu réaliser le travail sans trop de difficultés.
Pour vérifier, voici les corrections :
Correction exercice 1 fractions décimales CM1
Correction fractions décimales CM1
Exercices CM1 accord en nombre noms et adjectifs correction
Exercices CM1 vocabulaire correction
Bonne soirée à tous et à demain
Belinda
Avr 06
Re bonjour,
j’espère que tout le monde a bien travaillé!
Voici les corrections des différents travaux du jour, je m’excuse pour la qualité de la correction sur les fichiers mais mon scanner ne fera pas mieux…
Je reviens vers vous demain en fin de matinée pour les corrections du travail prévu pour mercredi 7 avril!
Bonne fin de journée
Maîtresse Karine
Avr 06
Bonjour à toutes et tous, petits et grands,
vous avez le programme de la semaine dans le cartable et tous les outils nécessaires pour le travail à faire!
Je remets un article dans le courant de l’après midi avec les corrections des exercices du jour.
Pour l’anglais, voici le lien vers une chanson sur Brown Bear à répéter. Repérer bien le nom des couleurs et des animaux!
Bon courage!
Maîtresse Karine
Avr 06
Bonjour à tous
J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous n’avez pas mangé trop de chocolat!!!!!!
Pour rappel, voici le travail prévu pour aujourd’hui (toutes les fiches se trouvent dans la chemise de travail donnée vendredi) :
Pour réaliser ces exercices, vous avez besoin de votre manuel de français et d’une feuille de classeur. Il s’agit pour rappel des numéros 4, 6 et 8 p 178. S’il y a des mots que vous ne comprenez pas, utilisez le dictionnaire. Avec ce dernier, vous pouvez comprendre et apprendre un mot inconnu, et parfois trouver son contraire. Attention : si un mot a plusieurs sens, lisez bien toute la définition pour trouver le contraire qui correspond au sens approprié. Normalement, vous devez pouvoir faire ces exercices en autonomie.
Dans un premier temps, vous pouvez regarder ces vidéos : Le pluriel des nom communs et Le pluriel des noms communs terminés par s, x ou z
Puis vous apprenez votre leçon sur le pluriel des noms en « ou » (livret p 47) : il faut savoir la règle par cœur!
Enfin, vous réalisez les exercices sur le pluriel des noms et des adjectifs du manuel p 141 n°3, 4 et 6. Si vous avez bien appris votre leçon, vous devez pouvoir faire ce travail en autonomie. Si vous avez un doute sur un mot à mettre au pluriel ou si vous ne vous rappelez plus les règles, reprenez votre cahier de leçons et cherchez la réponse, ou regardez dans votre manuel la règle p 140. Ces exercices sont à faire sur une autre feuille de classeur que le vocabulaire.
Nous avons abordé les fractions décimales en fin de semaine dernière. Dans un premier temps, relisez la leçon p 31-32 du livret de numération. Puis vous pouvez faire la fiche d’exercices. Attention : le premier exercice est à réaliser sur une feuille de classeur. Cette fiche reprend des exercices que nous avons déjà faits ensemble sur les fractions.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’explications, vous pouvez me laisser un commentaire à la fin de cet article ou m’envoyer un mail sur ma messagerie.
Bon courage à vous et à demain.
Belinda
Avr 06
Bonjour à tous
J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous n’avez pas mangé trop de chocolat!!!!!!
Pour rappel, voici le travail prévu pour aujourd’hui (toutes les fiches se trouvent dans la chemise de travail donnée vendredi) :
Pour réaliser cette fiche d’exercices, s’il y a des mots que vous ne comprenez pas, utilisez le dictionnaire. Avec ce dernier, vous pouvez comprendre et apprendre un mot inconnu, et parfois trouver son contraire. Attention : si un mot a plusieurs sens, lisez bien toute la définition pour trouver le contraire qui correspond au sens approprié. Normalement, vous devez pouvoir faire ces exercices en autonomie.
Dans un premier temps, vous pouvez regarder ces vidéos : Le pluriel des nom communs et Le pluriel des noms communs terminés par s, x ou z
Puis vous recopiez votre leçon sur le pluriel des noms en « ou » (livret p 47) et vous l’apprenez : il faut savoir la règle par cœur!
Enfin, vous réalisez la fiche d’exercices sur le pluriel des noms et des adjectifs. Si vous avez bien appris votre leçon, vous devez pouvoir faire ce travail en autonomie. Si vous avez un doute sur un mot à mettre au pluriel ou si vous ne vous rappelez plus les règles, reprenez votre cahier de leçons et cherchez la réponse.
Nous avons abordé les fractions décimales en fin de semaine dernière. Dans un premier temps, relisez la leçon p 31-32 du livret de numération. Puis vous pouvez faire la fiche d’exercices. Attention : le premier exercice est à réaliser sur une feuille de classeur. Cette fiche reprend des exercices que nous avons déjà faits ensemble sur les fractions.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’explications, vous pouvez me laisser un commentaire à la fin de cet article ou m’envoyer un mail sur ma messagerie.
Bon courage à vous et à demain.
Belinda
Commentaires récents