Classe de Corinne T Corrections de jeudi 16 avril

Bravo à tous! C’était du bon travail aujourd’hui encore!

Voici les corrections de la journée…

CE2 Corrections Jeudi 16 avril

CM1 Corrections Jeudi 16 avril

La suite de la petite histoire:

Pour ceux qui n’ont pas écouté la (partie 2), hier:

 

(Partie 3)

 

ET VOILA, C’est FINI pour AUJOURD’HUI… La fin de l’histoire, demain… Bonne après-midi!

Classe de Sandrine L : travail de jeudi et vendredi

Bonjour tout le monde  !

voici le travail pour cette fin de semaine. Bon courage.

pour les CE1 :    planning CE1 semaine du 14 au 17 avril

CE1 copie et dessine                       CE1 exercices ortho                       CE1 exercices verbe aller

top chrono tables de 3 ( et 2)

et une nouveauté grâce à maitresse Karine : un questionnaire d’orthographe à faire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc_kK4CCPOVAHQqgJFWOIU0v19SszGVFeqJ1U2VsxuT7_Fh3g/viewform?usp=pp_url

pour le grand groupe de CP : planning CP gd gr semaine du 14 au 17 avril

CP gd gr additions + écritures + copie et dessine                     CP gd gr cahier de sons gn

CP gd gr exercices combinatoire gn             CP gd gr exercices son gn               CP gd gr maths vendredi

pour le petit groupe de CP  : planning CP club des 5 semaine du 14 au 17 avril

écriture p

 

CE1-CE2 Classe de Claire DECRESSAC Jeudi 16 avril

CE1 : CE1-Travail à la maison 23

CE2 : CE2-Travail à la maison 23

Classe Karine CP et CE1 documents pour le travail du jeudi 16 avril

Bonjour!

Nous sommes jeudi! Aujourd’hui pas de documents à imprimer, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour ce qui est prévu dans le programme.

Par contre, voici les questionnaires en ligne (à remplir sans majuscule pour plus de facilité) :

Celui de lecture pour les CP, à essayer de lire au maximum tout seul (un peu d’aide pour la logistique « souris » sera peut-être nécessaire)

Questionnaire lecture CP

Et celui d’orthographe pour les CE1, à faire tout seul, si possible.

Questionnaire orthographe CE1

J’attends vos réponses ainsi que les dernières oeuvre à la manière d’Arcimboldo pour ceux qui ne l’ont pas encore fait et qui le souhaite, des photos de vos plantations si vous en avez fait et tout ce qui vous fera plaisir!

Voilà! Bon courage à vous tous.

A demain!

CM1 classe Murielle D. jeudi 16 avril

JEUDI 16 AVRIL

Correction MERCREDI 15 AVRIL

CE2 classe Murielle D. jeudi 16 avril

JEUDI 16 AVRIL

Correction MERCREDI 15 AVRIL

CM2 – Clotilde Servanton – Jeudi 16 avril

Bonjour à tous et toutes,

Au programme aujourd’hui :

Les corrections des exercices d’hier :

Français : CORRECTION Mercredi 15 avril FRANCAIS exercices Niveau 1

CORRECTION Mercredi 15 avril FRANCAIS exercices Niveau 2

CORRECTION Mercredi 15 avril FRANCAIS exercices Niveau 3

Mathématiques graphiques : CORRIGE Mercredi 15 avril MATHS

Mathématiques problèmes : CORRIGE Problème mercredi 15 avril

Puis nos missions du jour :

En français aujourd’hui, continuons avec nos OULIPO ! Je vais vous demander de créer un tautogramme progressif, presque comme la semaine dernière. La semaine dernière, je vous avais proposé 2 lettres. Aujourd’hui, j’en propose 3 ! Attention, il faut garder l’ordre de ces 3 lettres.

Exemple :  Camille mange le chocolat. Mais Louise croque même le carré ! Maintenant le chocolat manque !  (Tautogramme progressif en C M L)

Les élèves se lèvent et savonnent les équerres. Soudain, l’éléphant stoppe les écoliers ! (Tautogramme en L E S)

Les lettres à utiliser sont : L P E

Avant de vous lancer, faites des listes de noms, verbes, prépositions, adjectifs… qui commencent par ces 3 lettres. Vous pourrez vous en servir pour rédiger votre ou vos phrases.

A vos stylos… Prêts?… Partez!

En mathématiques, je vous propose des constructions de triangles, pour s’entraîner encore un peu. (A faire sur vos feuilles de géométrie, s’il vous reste de la place. Vous devez utiliser le recto et le verso de ces feuilles. Si vous n’avez plus de place, faites vos tracés dans le cahier bleu.)

Exercice 1. Trace un triangle quelconque ABC dont les dimensions sont BC = 7 cm ; AB = 5 cm et AC = 4 cm.

Exercice 2. Trace un triangle équilatéral DEF de 5 cm de côté.

Exercice 3. Trace un triangle rectangle MNP, rectangle en P, tel que : MP = 4 cm et NP = 6 cm.

N’hésitez pas à revoir les vidéos si vous souhaitez un peu d’aide.

Et nous continuons le travail de mathématiques avec un problème de masses. Je vous donne le tableau de conversion de masses si vous en avez besoin :

Jeudi 15 avril Problème MATHS

Littérature : Lire le chapitre 27

 

Bonne journée à toutes et tous.

Classe de Corinne T: La suite de l’histoire…

Episode 2:

Classe CP CE1 Audrey Lucas Mercredi 15 avril

Bonjour à tous,

Allez, encore un petit effort pour aujourd’hui !

Voilà le programme  ci-joint.

N’hésitez-pas à me contacter via le blog ou mon mail professionnel indiqué dans les commentaires précédents si vous avez le moindre souci, la plus infime question…

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et surtout de bonnes vacances,

A très bientôt (j’espère en vrai , en classe !)

Prenez-soin de vous, et surtout amusez-vous !!!!

Maitresse Audrey

Lire la suite

CM1 classe Murielle D. mercredi 15 avril

MERCREDI 15 AVRI1

Correction MARDI 14 AVRIL