Avr 15
CM2 – Clotilde Servanton – Jeudi 16 avril
Bonjour à tous et toutes,
Au programme aujourd’hui :
Les corrections des exercices d’hier :
Français : CORRECTION Mercredi 15 avril FRANCAIS exercices Niveau 1
CORRECTION Mercredi 15 avril FRANCAIS exercices Niveau 2
CORRECTION Mercredi 15 avril FRANCAIS exercices Niveau 3
Mathématiques graphiques : CORRIGE Mercredi 15 avril MATHS
Mathématiques problèmes : CORRIGE Problème mercredi 15 avril
Puis nos missions du jour :
En français aujourd’hui, continuons avec nos OULIPO ! Je vais vous demander de créer un tautogramme progressif, presque comme la semaine dernière. La semaine dernière, je vous avais proposé 2 lettres. Aujourd’hui, j’en propose 3 ! Attention, il faut garder l’ordre de ces 3 lettres.
Exemple : Camille mange le chocolat. Mais Louise croque même le carré ! Maintenant le chocolat manque ! (Tautogramme progressif en C M L)
Les élèves se lèvent et savonnent les équerres. Soudain, l’éléphant stoppe les écoliers ! (Tautogramme en L E S)
Les lettres à utiliser sont : L P E
Avant de vous lancer, faites des listes de noms, verbes, prépositions, adjectifs… qui commencent par ces 3 lettres. Vous pourrez vous en servir pour rédiger votre ou vos phrases.
A vos stylos… Prêts?… Partez!
En mathématiques, je vous propose des constructions de triangles, pour s’entraîner encore un peu. (A faire sur vos feuilles de géométrie, s’il vous reste de la place. Vous devez utiliser le recto et le verso de ces feuilles. Si vous n’avez plus de place, faites vos tracés dans le cahier bleu.)
Exercice 1. Trace un triangle quelconque ABC dont les dimensions sont BC = 7 cm ; AB = 5 cm et AC = 4 cm.
Exercice 2. Trace un triangle équilatéral DEF de 5 cm de côté.
Exercice 3. Trace un triangle rectangle MNP, rectangle en P, tel que : MP = 4 cm et NP = 6 cm.
N’hésitez pas à revoir les vidéos si vous souhaitez un peu d’aide.
Et nous continuons le travail de mathématiques avec un problème de masses. Je vous donne le tableau de conversion de masses si vous en avez besoin :
Littérature : Lire le chapitre 27
Bonne journée à toutes et tous.
Avr 14
Classe CP CE1 Audrey Lucas Mercredi 15 avril
Bonjour à tous,
Allez, encore un petit effort pour aujourd’hui !
Voilà le programme ci-joint.
N’hésitez-pas à me contacter via le blog ou mon mail professionnel indiqué dans les commentaires précédents si vous avez le moindre souci, la plus infime question…
Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et surtout de bonnes vacances,
A très bientôt (j’espère en vrai , en classe !)
Prenez-soin de vous, et surtout amusez-vous !!!!
Maitresse Audrey
Avr 14
CM2 – Clotilde Servanton – Mercredi 15 avril
Bonjour !
C’est parti pour une demi-journée de travail.
Voici les corrections des exercices de mathématiques et de français d’hier :
CORRIGE Mathématiques Mardi 14 avril
CORRIGE Français Mardi 14 avril
Puis nous commençons nos missions d’aujourd’hui :
En français, voici quelques exercices de conjugaison et orthographe autour du passé composé et de l’accord du participe passé. Je vous propose 3 niveaux. A vous de choisir celui qui vous convient aujourd’hui.
Mercredi 15 avril FRANCAIS exercices Niveau1
Mercredi 15 avril FRANCAIS exercices Niveau2
Mercredi 15 avril FRANCAIS exercices Niveau3
En mathématiques, continuons notre travail sur la lecture et la construction de graphiques :
Avant de commencer le second problème (avec Mr Laroute), voici une vidéo qui vous permettra de savoir comment on construit le graphique.
Mercredi 15 avril MATHS Graphique
Enfin, je vous propose un problème à résoudre : Mercredi 15 avril MATHS Problème
J’a ajouté un encadré contenant une aide pour la résolution de ce problème. Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à le lire.
Pas de lecture ni de calcul mental aujourd’hui. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous entraîner sur le formulaire d’hier!
A vous de jouer !
Très bonne journée à tous et toutes.
Avr 14
Classe Karine CP et CE1 documents pour le mercredi 15 avril
Bonjour à toutes et tous,
J’espère que tout le monde va bien.
Voici pour les CP, la fiche d’exercice du son gn du jour : CP fiche exercice gn 3
Et pour les CE1, la fiche de problèmes du jour ainsi que le lien vers la vidéo de correction (de moyenne qualité, je m’en excuse) : CE1 Problèmes du champ additif et multiplicatif
Et pour tout le monde, la suite de mon petit journal de bord des plantations :
N’oubliez pas de vous référer au programme de la semaine pour le reste du travail.
Voilà, bon mercredi à vous et à demain!
Commentaires récents