Just’une dictée a tenu ses promesses pour sa première édition ! Pas moins de 90 participants ont planché au sein de l’espace lou et ont affronté les sycophantes et autres axolotl ou myriophylles.
Les élèves de la classe de CM2 ont assuré l’ensemble de l’animation et se sont régalés des mines crispées et des mains endolories !
Représentants politiques, dessinateurs, parents, grands-parents, amis, anciens élèves, étudiants … le public était hétéroclite et concentré. Soucieux de déjouer les pièges proposés par le texte. Les mots imposés par les élèves des autres classes ont presque tous été intégrés et le résultat a donné du fil à retordre même aux plus grands spécialistes. Nous vous le mettons ci-dessous.
Nous remercions à nouveau tous les participants à cette première édition, les familles, les amis, les élèves.
Nous félicitons Maxime COURIVAUD, ancien élève de l’école, grand gagnant avec 430 mots justes (sur 435). Une performance. Le niveau était extrêmement élevé et nous avons pu récompenser 39 participants grâce à tous les lots offerts par les entreprises, artisans, écrivains et institutionnels.
Saluons également la plus jeune récompensée du haut de ses 13 ans et la plus âgée avec ses 76 ans !
Nous sommes bien loin de Bernard Pivot, mais je m’autorise à penser que nous lui avons rendu un bien bel hommage.
Ce fut, aux dires de tous, un formidable après midi passé ensemble et qui sait … peut-être à l’an prochain !