Merci à tous les enseignants qui acceptent de partager leur travail !
- Séance menée au lycée Limosin par Mme Alves après l’intervention d’Hervé Brusini.
- Synthèse de la conférence par les enseignants du lycée Dautry.
- Du journaliste au reporter : définition et étude d’un texte de Florence Aubenas par les enseignants du lycée Dautry.
- Questionnaire lié au prix Albert Londres et à la conférence d’Hervé Brusini réalisé par les enseignantes du lycée Jean Giraudoux. (fichier prof sur demande).
- Vocabulaire d’analyse filmique et des principales étapes de réalisation d’un film (par les enseignants du lycée Gay-Lussac)
- Séquence réalisée par les enseignantes de Gay-Lussac sur les films et groupes d’articles sélectionnés : synthèse sur les critères de sélection des œuvres rédigée après la conférence d’Hervé Brusini, travail à faire par les élèves, conseils pour rédiger les critiques.
- Analyse du film Vivre en pays taliban : grille de lecture proposée par Mme Naifar du lycée Limosin, analyse du film proposée par Mme Denis du lycée Gay-Lussac
- Analyse d’une sélection d’articles de presse avec des fiches élèves réalisées par Mme Denis et Mme Rouveron du lycée Gay-Lussac : Louis Imbert, Léna Mauger, Josiane Kouagheu, Ghazal Golshiri, Caroline Hayek, Zineb Dryef, Wilson Fache et Margaux Benn.
- Analyse des films de la sélection avec des fiches élèves réalisées par Mme Denis et Mme Rouveron du lycée Gay-Lussac : On the Line, Projet Cartel, Pour ne pas les oublier, 140km à l’ouest du paradis, Les routes de la discorde.