Des étudiantes du campus connecté témoignent de leur expérience

En septembre 2021, le campus connecté de Tulle en Corrèze  a ouvert ses portes aux étudiants.  Objectif,  former des personnes ayant arrêté leurs études grâce aux cours à distance. Nous sommes allés rencontrer le directeur, Monsieur Domenger ainsi que des étudiantes.

Monsieur Sylvain Domenger, tuteur des campus connectés en Corrèze, nous a présenté le campus universitaire de Tulle.

Nous l’avons interviewé, il nous a expliqué son travail.

« Il existe en France 189 campus connectés, dont 19 en Corrèze, 12 à Brive et 7 à Tulle », a affirmé le directeur.  « Les campus connectés permettent de s’entraider. Les formations sont nombreuses et variées : BTS diététique, Bachelor décoration d’intérieur. Il existe de nombreux liens, activités et échanges entre étudiants et formateurs. Monsieur Domenger nous explique : « On aide à faire un CV, une lettre de motivation. Il y a des contraintes, mais on travaille la confiance en soi, la cohérence, l’humain pour que tout le monde réussisse. »

Mathilde Bouat , étudiante en diététique, nous raconte : »Le campus connecté a vraiment tous les avantages, c’est à dire qu’ on se sent un peu comme à la maison. Mais on est à la fois dans un espace de travail. On crée des liens. Et le matériel est satisfaisant. »

Céline Goncalves, étudiante naturaliste nous confie: «  Pour moi, le campus connecté, c’était une nouvelle ouverture. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur les formations proposée , rendez-vous sur le site du Campus

https://campus-connecte-correze.fr/

Léo, Victor et Ewan , Sixième