Le jeudi 21 mars 2024 nous avons rencontré et interviewé Nordine Khabez, président de la MGEN en Corrèze, Mutuelle Générale de l’Education Nationale. Il nous a expliqué ce qui permet selon lui de préserver sa santé en 2024.
Après quelques mots sur sa fonction à la MGEN, qui est une mutuelle militante, notre intervenant insiste sur le sujet de la santé, l’importance du sport, la nécessité de réduire l’utilisation des écrans, le rôle de la nourriture. Il est également important pour les jeunes, a-t-il dit, d’avoir un contact et d’aider les gens plus âgés, ce qui renforce d’ailleurs la production de dopamine car on se sent utile. Nordine Khabez évoque la question du stress et explique comment l’évacuer. Pour cela, il faut également faire du sport, d’abord pour son plaisir, ensuite pour se défouler.
Mais que fait la MGEN exactement ? Forte de plusieurs partenariats, elle finance de nombreux projets sportifs, notamment pour les jeunes. Cette mutuelle est solidaire car elle sécurise les données des nombreux adhérents et les protège contre les cyberattaques. La MGEN compte environ 9 000 adhérents. Elle a pour but de s’occuper du maillage territorial, c’est à dire de tous les habitants de la Corrèze mais cette mutuelle doit venir en complément à la Sécurité Sociale.
La MGEN est une mutuelle française et solidaire, quand on paye, on ne paye pas seulement pour soi mais pour les autres aussi d’où leur slogan « On s’engage pour celles et ceux qui s’engagent ».
La MGEN, une mutuelle engagée !
Calan, sixiième