Mathieu Bosredon, récit d’une passion
C’est à l’occasion de la journée E-reporters que nous avons pu interviewer Mathieu BOSREDON, sportif de haut niveau natif de Brive. Il nous a expliqué son parcours et démontré ses ambitions pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Né le 23 novembre 1990 en Corrèze, Mathieu BOSREDON est le premier handbiker à intégrer une équipe cycliste professionnelle. Paralysé des membres inférieurs à l’âge de quatre ans suite à un hématome médullaire, il entame sa rééducation par de la natation. A 14 ans, il commence à se passionner pour le paracyclisme qui devient sa discipline de référence.N’étant pas sélectionné pour les jeux de Londres en 2012, il se révèle en 2015 avec sa première médaille mondiale. Et c’est l’année suivante qu’il participe aux Jeux Olympiques de Rio. Aligné sur la course en catégorie H4, le handbiker échoue à une place du podium.
Mais il n’ pas perdu courage et , grâce à sa volonté d’acier et ses capacités physiques hors norme, le 4 octobre 2020, l’athlète a remporté le titre de champion de France de paracyclisme à Evires, en Haute-Savoie. On remarque une capacité de résistance et un seuil de tolérance très forts, car il dit: « Je ne me suis jamais arrêté à la douleur. » S’entraîner, se muscler, se dépasser, voici son objectif. Mathieu Bosredon est un personnage qui nous fait rêver. Nous avons pu passer un agréable moment avec lui. Merci.
Pour en savoir plus, voici en video le portrait de Mathieu Bosredon:
Source des images: crosif.fr/lamontagne.fr
Autres sources
france-paralympique.fr
equipecofidis.com