Accrochez-vous!

La première accroche se trouve dans le titre. Le chapeau doit conforter cette accroche en présentant des éléments essentiels pris dans les 5W. Des phrases courtes et claires. Le chapeau est rédigé en Italique, Gras, Taille de police 14 (vous ne changez la taille de la police que pour le paragraphe du chapeau), Couleur de Texte « gris » (colonne de droit, deuxième bouton en partant du haut) (ne pas changer la police)

Le premier paragraphe reprend et complète les premiers éléments donnés dans le chapô. On développe les W déjà fournis. On complète par des informations tirées des autres W. Ne pas oublier la structure pyramidale inversée. Les explications pour insérer les illustrations seront données dans un autre article.

Le paragraphe suivant indique les infos restantes sur les W. Il faut, là encore, être clair, précis, avec des phrases courtes et bien construites. Ne pas hésiter à répéter (en le reformulant) un élément essentiel qui aurait été évoqué plus haut, si cela semble utile.

« Les citations seront insérées dans un paragraphe spécifique (sélectionnez la phrase et cliquez sur le bouton bloc de citation) et mises en Italique »

Le dernier paragraphe peut comporter des éléments sur les 2 H (Comment/Combien). Terminez par les détails, les ouvertures possibles vers d’autres sujets. Lorsque votre article est terminé, vous sélectionnez tout le texte et vous cliquez sur le bouton Justifier. Aucune autre mise en forme ne sera acceptée.

Si vous rédigez à partir d’un traitement de texte, vous copiez votre texte dans Word/ OpenOffice / Page, et vous utilisez le bouton « coller du texte simple » pour coller votre texte dans cette fenêtre. Vous pourrez ensuite faire la mise en page comme indiqué ci-dessus. Pour terminer, vous choisissez la catégorie (à droite) et vous cliquez sur « soumettre à la relecture » (en haut à droite).

Ci-dessous, tous les boutons de la barre d’outils que vous aurez à utiliser!