Lors de sa dernière campagne de pub, BENETTON choque le monde avec des échanges de baisers entre les personnalités politiques du moment.
Lors de sa dernière campagne de pub UNHAT (dé-haïssez vous) le groupe de prêt-à-porter Italien Benetton a encore fait des siennes , en faisant des photos montages de personnalités politiques qui s’embrassent. C’est pour lutter contre la haine : en effet, dans ces photomontages, Benetton fait s’embrasser le pape (qui représente la religion catholique) avec l’imam (qui représente la religion musulmane). Cette campagne, comme leurs précédentes, joue sur la provocation et nous interroge à chaque fois sur des problèmes de société.
Depuis que Benetton a commencé ses campagnes, il utilise la publicité pour défendre des causes justes. Même si ces images choquent, elle portent au devant de la scène médiatique des problèmes importants, comme le SIDA ou le Racisme.
On doit donc encourager Benetton à continuer ces publicités, malgré les critiques et les menaces, car elles
permettent aux gens d’ouvrir les yeux sur le monde d’aujourd’hui (tout en faisant de la pub pour leur groupe…)