A la poursuite du bonheur est le nouvel album de M. Pokora, sorti début 2012 : composé de 14 chansons, il sera certifié disque de platine fin avril 2012, et se classera en deuxième position des ventes.
Mathieu Tota est aujourd’hui âgé de 27 ans : chanteur, auteur, compositeur, interprète et danseur, il commence sa carrière en remportant l’émission » Popstars » en 2003. Il sort son premier album en 2004. Après une période creuse, où le succès n’est plus au rendez-vous, il renoue avec le public avec A nos actes manqués, sorti en 2011 et classé premier des ventes. Matt participe également à « Danse avec les stars » et remporte la première place avec Katrina Patchett. Cette participation va contribuer à relancer sa carrière. Il a donc poursuivi avec A la poursuite du bonheur. Deux de ces 14 chansons font un carton : » On est là » et « Juste un instant ». Il a déjà commencé sa tournée en passant par les Zéniths des grandes villes. Son point de chute va être le Zénith de Paris où il va donner deux concerts, deux soirs d’affilés.
Qualifié de » chanteur pour midinette » , dans sa chanson « Merci d’être » il met les femmes en valeur en rappellant que, sans elles, rien n’est possible. Il y évoque des pays où les femmes n’ont pas de droits, et sont non considérées. Le refrain montre que ce ne sont pas les hommes qui mènent le monde (même s’ils le croient!). Il remercie les femmes pour leurs combats. La musique qui accompagne les paroles est un mélange de musiques Jamaïquaine et Africaine : très entraînante, cette chanson engage à espérer.
Cet album est plaisant car M.Pokora alterne les chansons entraînantes et les chansons d’amour : les filles en sont folles!
[easyembed field = »M_Pokora »]
Emma BRISSAY (3ème)