Il est pourtant simple de dire je t’aime !

Sexion d’assaut, le fameux groupe de rap hip-hop, a sorti le 05 mars 2012 L‘Apogée. Cet  album a reçu un disque de diamant peu de temps après sa sortie. 

Composé de 6 chanteurs, ce groupe de rap hip-hop est né en 2002 à Paris. Après 3 albums, ils viennent de sortir, il y a quelques mois, leur quatrième opus intitulé L’Apogée, dans lequel ils transmettent beaucoup de sentiments, comme la haine, la souffrance ou bien le regret. Dans certaines de leurs chansons, ils évoquent aussi leurs réussites.

Dans cet album, une chanson  m’a particulièrement touchée : c’est « avant qu’elle parte », dans laquelle ils expriment less souffrances liées à la perte d’une maman; ils rappellent aussi que ce n’est pas parce que l’on a 20, 30, 40 ou 50 ans que l’on ne peut pas dire « Je t’aime maman ». Un texte qui fait énormément réfléchir sur notre comportement envers notre mère, notre relation avec elle. C’est un message pour tous ceux qui l’ont perdue  et qui ne lui ont pas souvent dit je t’aime, et c’est aussi pour dire à ceux qui l’ont encore, de lui dire je t’aime le plus souvent possible. Cette mélodie et ces paroles nous disent de ne pas la délaisser car elle ne le ferait jamais : elle est, d’une certaine façon, notre meilleur amie. Et même quand tout le monde est contre toi, elle reste ta meilleur amie

Cette chanson a des paroles très émouvantes qui m’ont beaucoup touchée et qui vous toucherons sûrement lorsque vous l’écouterez. L’album est tout simplement magnifique et, surtout, n’oubliez pas : ce n’est pas lorsque votre mère ne sera plus de ce monde qu’il faudra penser à lui dire je t’aime !

Ta mère est une fleur rare que t’abreuve par ton amour
L’en priver c’est la tuer donc n’abrège pas son compte à rebours
Dis-lui que tu l’aimes que tu regrettes ta manière d’être conflictuel
Elle a du mal à s’évader car tes grands frères ont pris du ferme
Est-ce mes rides qui m’empêche de lui sourire
Je veux pas rester en vie jusqu’à la voir mourir
Tes larmes piquaient mes plaies, j’aimerais te contenter
À jamais je maudis ce jour où on t’enterre

[easyembed field = »sexion_assaut »]
Laura de SA (3ème)