Après leurs deux albums, Blonde comme moi et Nico Teen Love, les BB Brunes sortent leur premier disque live, Nico Teen Live, qui a été enregistré lors de la tournée de l’album de 2009. L’enregistrement s’est fait lors de trois concerts : deux à Paris, à l’Olympia et à L’Alhambra, et au festival Le Printemps de Bourges. Sur les 25 titres, six titres acoustiques, à la fin du CD viennent le finir avec douceur.
Sur les 25 titres, 12 ont été enregistré au concert qu’ils ont effectués à l’Olympia. L’ambiance est énorme avec un public qui accompagne le chant des chanteurs , surtout sur le titre « Dynamite », car le chanteur laisse en grande partie chanter le public, mais cela ne gêne pas du tout l’écoute de leur musique. Chaque instrument est utilisé au même niveau que les autres, aucun son ne déborde trop, à par la voix des chanteurs, très bien mise en valeur. Une superbe ambiance de concert règne sur ces titres.
Les BB Brunes prennnent la foule à partie facilement dans leurs morceaux, surtout le frontman Adrien Gallo qui se met le public dans la poche avec une grande facilité. Leurs morceaux sont exprimés sans accrocs et avec beaucoup d’énergie. Suite à leurs grandes dépenses d’énergies , ils calment le jeu avec les 6 derniers titres acoustiques qui permettent de découvrir des nouveaux titres que l’on n’entend pas souvent, que ce soit a la radio ou ailleurs.
Les BB Brunes gardent leur ambiance calme, détendue et Rock’n Roll…
[easyembed field = »BBBrunes »]
Hugo AULIDI (3ème)