Le nom du groupe BB Brunes, tire son origine à la fois de la chanson »Initials BB » du grand Serge Gainsbourg et du boulevard Brune, à Paris. Le leader du groupe ,Adrien Gallo compose lui même les chansons, tandis que Félix Hemmen ,Karim Reveillé et Bérald Crambes s’occupent de l’instrumental, et parfois des chœurs.
Avec leur premier album, Blonde comme moi (2007), les BB Brunes jouaient la carte de la provocation avec des paroles crues et un son très rock n’ roll. Leur deuxième album , Nico Teen Love (2008), était tout aussi provoquant , mais les garçon avaient déjà envie de changer d’air, de se renouveler et surtout de s’assagir.
Aujourd’hui ils s’ouvrent à de nouvelles influences dans leur troisième album intitulé Long Courrier (sorti le 24 septembre 2012). »On en avait un peu marre de faire du rétro et on voulait faire une musique contemporaine », explique Félix Hemmen. »C’était une véritable volonté de notre part de ne pas refaire la même chose pour ne pas s’ennuyer. C’était un changement naturel et nécessaire pour la survie du groupe », ajoute t-il. Le disque est marqué par l’arrivée des synthétiseurs, qui s’accordent aux guitares dans une ambiance rappelant la new-wave des années 80.
Avec ce nouvel album, les BB Brunes n’ont surement pas fini de nous surprendre!
[easyembed field = »BBBrunes_coup »]
Mathilde ARACIL (3ème)