En 2011, la célèbre chanteuse anglaise Adele nous donne l’occasion d’écouter son deuxième album studio, nommé 21 (twenty-one), peut-être le dernier avant qu’elle parte faire une longue pause avec son fils, car il devrait naitre dans quelques mois. Un album basé sur des histoires d’amour et d’amitié, vécues ou non…
Adèle Laurie Blue Adkins ,plus connue sous son nom de scène Adèle, est née le 5 mai 1988 et commence à chanter dès l’âge de 4 ans sur des chansons du girls band « Spice girls ». Elle dit s’être inspirée des chansons de girls band plutôt que des chanteuses de son époque. Elle a commencé son apprentissage musical avec Leona Lewis, sa camarade de classe dans la grande école BRIT School, qui aujourd’hui est, elle-aussi, chanteuse. A 19 ans, elle remporte énormément de prix pour on premier album qui se sont vendus à plus de 2,8 millions d’exemplaires , et elle est, aujourd’hui, la seule artiste, depuis les Beatles (en 1964), à avoir deux albums classés dans le top 5 anglais la semaine de la sortie de ses albums.
Adèle a la particularité de donner en titre d’album des nombres (l’album 21 et 19), qui indique simplement l’âge qu’elle avait lors de leur création (eh oui, il ne faut pas oublier que la chanteuse à succès n’a que 24 ans!). Dans 21 l’artiste nous parle d’histoire d’amour et de forte amitié comme par exemple son dernier single nommé Someone like you, qui parle d’une grande amitié qu’elle a eu avec un garçon. Et cette histoire a fint en petite amourette; mais, ça n’aurait visiblement pas marché entre-eux puisque Adèle parle dans sa chanson du jeune homme qui a fini par lui dire : « Parfois l’amour dure, parfois c’est la douleur qui le remplace ». Pourtant elle a essayé de lui faire comprendre qu’il ne devait pas l’oublier, qu’il devait se souvenir d’elle, mais le garçon en question aurait fait sa vie et aurait accomplit ses rêves avec une autre femme.
J’aime énormément cette album car la chanteuse a une voix tellement forte et si belle et ses textes sont très recherchés. Elle nous fait partager ses émotions, ses ressentis : chaque titre parle d’une histoire différente, ce ne sont pas des aventures qui se répètent. C’est une artiste qui a eu tellement de succès pendant 5 ans qu’on ne risque pas l’oublier.
Aoir un teint de voix aussi fort c’est impressionnant!
[easyembed field = »adele_someone »]
Carla BURGUET (3ème)