Le chanteur Mika (Michael Holbrook Penniman de son vrai nom), auteur, chanteur, compositeur, fait son retour avec un troisième album intitulé The Origin Of Love, après les succès fous de ses deux premiers albums : Life In Cartoon Notion et The Boy Who Knew too Much .
Le 17 septembre 2012, Mika sort son troisième album, The Origin Of Love. Il se compose de certaines chansons que le public a déjà pu découvrir en avant première, lorsqu’il les chantait pendant ses tournées dans différents festivals, en 2011 et 2012. Les titres phares de ce dernier opus sont » Elle me dit « , single publié le 11 juillet 2011, et » Celebrate « , beaucoup entendu à la radio avant la sortie de ce nouvel album.
Contrairement à ses albums précédents, Mika se lance le défi de réaliser une chanson en Français : » Elle me dit « . Un défi qu »il relève avec brio, car ce single est un grand succès auprès de ses fans, notamment les anglais, qui sont habitués à entendre ses chansons interprétées dans leur langue, le chanteur libanais résidant en Angleterre. En France, ce fut tout nouveau d’entendre Mika chanter en français, et les fans ont adoptés ce single très Pop, et haut en couleur dans son clip.
Lors de l’écriture de cet album, entre avion, concert et jour de repos, Mika se livre, et écrit avec le coeur, notamment lorsqu’il traverse de nombreuses périodes difficiles, avec par exemple une chute de sa soeur, à qui il tient particulièrement, du haut de son appartement Londonien qui aurait pu lui couter la vie, ou encore des peines de coeur, et différentes moqueries de la part des médias sur son homosexualité.
En sortant ce nouvel opus, Mika espère autant de succès qu’avec les deux précédents, chacun vendu à 6 et 1 million 300 mille exemplaires dans le monde. Il espère également plus de dates de concerts en France, ou à chacun de ses passages, lors de ses tournées, se déroulaient à guichets fermés, des mois à l’avance. En attendant sa venue pour une prochaine tournée, Mika continue sa route sur le chemin de la musique Pop .
[easyembed field = »mika_elle_me_dit »]
Célia LABRO (3ème)