Le groupe conceptuel d’electro-rock Shaka Ponk , né en 2004 d’un délire entre potes passionnés de nouvelles technologies, sort son 3° album : The Geeks & The Jerkin Socks. C’est le premier album dont les membres ont écrit les textes seuls. Ce groupe, qui est depuis quelques années un groupe de rock mutant et explore le virtuel , est composé de six membre : Frah (chant), Samaha Sam (chant), Cyril (Guitare), Ion(batterie), Mandris(Basse) et Steve(clavier) .
Shaka Ponk n’est pourtant pas né sur scène. Au départ, ce n’était pas vraiment de la musique, mais un concept autour de l’écologie, du VJing, des images et puis, c’est devenu un groupe . L’idée, c’était celle d’un visuel qui explique aux hommes qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis, d’une manière un peu fun .
L’album The Geeks & The Jerkin Socks est le troisième album studio du groupe. Sorti le 6 juin 2012, cet album est une composition de Douze titres en full metal jacket . Shaka Ponk est davantage connu pour son personnage virtuel inspiré par Gorillaz, Goz. On y entend la chanteuse Samaha Sam pour la première fois. Cet opus, qui fait suite à Bad Porn Movie Trax (2009), inclut une collaboration du chanteur de Noir désir, Bertrand Cantat, qui fait une apparition sur « Palabra mi amor ». les textes des 12 titres de cet album n’ont, à vrai dire, aucun sens, mais peuvent vous donner des envies de danser décadence dans votre salon .
Le morceau qui m’a le plus marqué dans cet album est « Let’s Bang » qui éclate au son d’une introduction de batterie tribale suivie de voix distordues où le synthé et le côté électro occupent toujours une place de choix . « Let’s bang » provoque donc un carambolage furieux aux carrefours des styles et des cultures. On appréciera particulièrement leur espéranto rien qu’à eux, mélangeant l’anglais , l’espagnol et très rarement le français. « Palabra mi amor » est le second titre que j’ai le plus écouté sur cet album.
[easyembed field = »Palabra_mi_amor »]
Louis DUCLOUX (3ème)