Dans certains cours de Français, nous avons l’impression de nous retrouver dans le feuilleton Plus Belle La Vie. Quand le professeur demande d’écrire un article, il part parfois dans des drôles de délires, avec certains élèves, comme Mélanie, qui n’avait pas d’idées : voyant sa main posée sur sa feuille blanche et s’étonnant de la couleur jaune fluo de son vernis à ongle, il lui a alors proposé de réfléchir à l’influence probable de la couleur du vernis sur son inspiration, et, évidemment, d’en faire un article pour le blog! Quant à moi, comme je lui faisais remarquer que ça prenait des tournures du CLub Philo de Plus Belle la vie, me voilà avec un sujet d’article : expliquer ce qu’est le Club Philo… Ben voilà, je m’en suis bien tirée : ces drôles d’idées, la grande salle, le professeur devant le tableau, et puis, nous, les élèves, qui avons souvent aussi de drôles de comportements.
Par exemple, aujourd’hui, lundi 10 juin, nous avions »atelier ÉcritureS » de 13h à 14h. Avec Mathilde, les 2 Laura, Carla, Mélanie, Emma et Océane, nous avons décidé de manger dans un petit restaurant à proximité du collège, car nous disposions seulement
d’une heure pour manger (et aussi parce que nous avions envie d’évasion…). Nous avons pris des frites, et bien évidemment, sommes ressorties totalement imprégnées de l’odeur de friture. D’où un atelier très comique ce jour-là, car nous il était impossible de se concentrer, tellement l’odeur de friture avait envahie la salle, et même tout l’étage, suivi de 2heures d’étude où nous nous sommes déshabillées et avons aéré nos vêtements aux fenêtres!
Beaucoup de souvenirs resteront gravés, car 4 années au collège ne s’oublient pas, et se sont sûrement les meilleures, les plus fantastiques. Nous allons devoir tous nous quitter et cela risque d’être très dur…
Célia LABRO (3ème)