Samedi 4 janvier 2014, 20h35 : premier match de cette nouvelle année pour nos Coujous. Le CAB reçoit le MHR (Montpellier Héraut Rugby) sur la pelouse d’Amédée-Domenech, gorgée d’eau : ça s’arrose!
Une troisième ligne puissante, étonnement composée de Sisa, Waqaniburotu et Hauman ; une charnière aux coups de pieds à suivre efficaces ; une botte précise de l’arrière Gaëtan Germain et, surtout, une solidarité à toute épreuve, voilà les ingrédients d’une victoire bien méritée!
En effet, les Brivistes n’ont rien lâché, ce qui leur a permis d’assurer un 15-9 à la sirène de la fin d’un match fort en conquêtes, mais sans essai : des points gagnés en ne se fiant qu’à la qualité de pied des butteurs.
Coup d’envoi. Les héraultais indisciplinés et en permanence hors-jeu enchaînent fautes sur fautes (bien trop de fautes pour l’arbitre qui n’a pas réussi à toutes les siffler…), ce qui permet au CAB d’assurer 9 jolis points d’avance à la mi-temps (15-6).
De retour des vestiaires, la défense agressive corrézienne installe les barbelés et empêche donc toute percée montpelliéraine. Le terrain gras est alors à l’origine de quelques fautes des noirs et blancs, notamment en mêlée. Mais les butteurs de Montpellier tournent et se ressemblent, décidément tous sous pression : ils en loupent quatre! Leur dernière opportunité pour eux de repartir avec le point de bonus défensif se présente alors à la 80eme : le capitaine François Trin Duc prend alors la responsabilité de taper la pénalité, ça passe.
Le match se conclue part une victoire qui va sûrement faire du bien, avec une envie grandissante de l’emporter sur Toulon, le 25 janvier.
Alexia Peyrard (5ème)