La saison 4 du Meilleur pâtissier s’est achevé le 2 décembre par la victoire de Cyril, et le 9 décembre a été diffusée une émission de Noël, avec un nouveau gagnant, là-aussi!
C’est Cyril, le policier bordelais de 37 ans, qui remporte la final de la saison 4 contre Anissa, Caroline et Carl. Il a commencé la pâtisserie il y a 4 ans pour ses 2 fils Léo et Nathan qui sont très fiers de leur père!
Pendant son parcours, les juges Cyril Lignac et Mercotte n’allaient pas toujours dans son sens. Mais il dit être assez fier de son tiramisu qui est « un gâteau hyper technique et que j’adore travailler ». S’il est venu au meilleur pâtissier, c’est pour rencontrer des gens exceptionnels : il savait que Philipe Conticini serait dans une des émissions et il ne voulait pas quitter l’aventure avant de l’avoir rencontré! C’est chose faite, car, lors de la finale, il a même eu droit à ses compliments sur son gâteaux glacé, des compliment qu’il n’est pas prêt d’oublier! « La seule chose à gagner se sont des rencontres humaines formidables. J’ai appris en 7 semaines ce que j’aurais appris en plusieurs années avec des livres. Et puis il y a mon propre livre. J’ai vraiment eu carte blanche et j’y ai mis tout ce que j’aime dans la pâtisserie. »
Comme chaque année, le gagnant de la saison sort son livre de recettes. En rentrant chez lui, il a donc pu s’attaquer à la préparation de son livre de 40 recettes. De plus, Cyril, le gagnant de la quatrième saison, a également remporté le trophée du concours de Noël!
Hanna ROUQUIE (3ème)