Kézako : les pièces jaunes ?

tirelire-3D-+-1-pièce-site
© www.fondationhopitaux.fr

C’est quoi ?
« Les pièces jaunes » est une association ayant pour but de récolter des pièces pour aider les enfants hospitalisés, en hébergeant les parents et la famille, par exemple.
Comment ça marche ?
L’argent, récolté par l’intermédiaire de petites boîtes distribuées dans les bureaux de poste, ou bien dans les commerces participants, est reversé à l’association, qui peut ensuite apporter de l’aide aux personnes hospitalisées.
Comment participer ?
Il suffit de glisser une pièce dans une boîte « Les pièces jaunes » pour participer au bonheur des enfants hospitalisés qui pourront avoir leur famille près d’eux, ou d’adolescents malades qui seront soulagés de pouvoir être écoutés, ou même des personnes âgées qui pourront se distraire en oubliant le temps d’un instant leurs problèmes…
Que fait l’association ?
Avec l’argent récolté, l’association installe des équipements dans les hôpitaux. Par exemple, en septembre dernier, le centre Perharidy de Roscoff (29, Finistère) a inauguré son nouveau mur d’escalade. Le coût total de cette opération est de 6678€. Il y a aussi le centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (94, Val de Marne), qui a décidé d’équiper ses chambres de fauteuils-lits, afin de remplacer les fauteuils d’appoint, pas assez confortables, et les lits de camp, qui eux, sont trop encombrants. Coût total de l’opération : 1086€
Et ça marche ?
Et oui ! Déjà près de 8500 projets en faveur des personnes hospitalisées ont vu le jour, dans plus de 448 villes !
Moi, je peux aider ?
Bien sûr ! Il y a plusieurs moyens d’apporter un peu de réconfort aux personnes hospitalisées :
-Le don en ligne
-Le don par chèque bancaire ou postal
-Le don par virement bancaire ou postal
-Ou le don par prélèvement automatique
Vous pouvez choisir de faire une simple donation, ou bien de faire une donation mensuelle.

Une chose est sûre, n’hésitez pas à donner, ne serait-ce-que quelques centimes. C’est un engagement important qu’il faut défendre !

Julie CAPY (6°ème)