Le chien le plus mignon du monde s’appelle BOO, il est de la race des Loulous de Poméranie, possède une coupe de poils inédite, a une page FaceBook, et des amis célèbres.
C’est un petit chien ordinaire, enfin presque : tout est dans la coupe, originale, avec un corps rasé, et une touffe de poils ronde en guise de tête, qui fait que Boo ne ressemble à aucun autre chien de sa race. Sa maîtresse, une employée de Facebook, dès le jour de sa naissance (16 mars 2006), décida de lui créer une Fanpage afin que tout le monde puisse voir sa beauté. Et ça marche : la chanteuse Kesha a tweeté une photo de lui intitulée: » mon nouveau petit ami », juste avant que Khloé Kardashian (une star de la téléréalité américaine) ne le déclare « le chien le plus mignon de la planète ».
Ce petit chien a aussi un compte Instagram : des centaines de photos de Boo, parcourues par des millers d’internautes pour lesquels il est devenu un sorte d’animal de compagnie 2.0! Il est maintenant tellement célèbre qu’il est même apparu dans une publicité de Google, sur des livres pour les enfants, et dans certaines collectes de fond comme celle lancée pour le droit à l’eau au Kenya : tout n’est pas perdu, si une notoriété si curieuse est mise au service d’une cause juste…
Charline Mourgous (5ème)