80 minutes et 26 siècles plus tard!

L’accueil se fait en caleçon… Un maigre et un baraqué, qui s’échauffent pour lancer leur spectacle acrobatique : toute l’histoire du théâtre, étalée sur 26 siècles… Le décor est planté pour 80 minutes d’histoire, de culture et de rires!

agnel
À gauche, Thomas Visonneau. À droite, Arnaud Agnel.

Vous l’aurez peut-être remarqué, ces derniers-jours, à Brive, un homme, qui semble avoir perdu la raison, hurle au balcon du théâtre municipal sa colère, sa haine du romantisme, sa querelle avec un certain Victor Hugo! Moment hilarant d’une pièce de théâtre surprenante, qui ouvre en grand, avec humour, toutes les portes de la grande histoire du théâtre.
Cet homme hurlant, c’est la bataille d’Hernani, que les spectateurs vont vivre au plus près, la moitié de la salle hurlant leur amour du romantisme, l’autre moitié huant ces révoltés. De timides spectatrices vont rougir face au masque de cet Arlequin insensé parce qu’incessant amoureux. Pas de le temps de profiter de ce trouble : Juliette fait le grand écart au balcon en clamant son désir de voir son Roméo, paisible et innocent spectateur transformé par une pilule magique…
Car le secret est là : nos acteurs voyagent dans le temps en avalant des M&M’s, et leur voyage est contagieux : demandez à cet autre spectateur qui s’est retrouvé à bercer un bébé nommé Poquelin, avec une tendresse paternel dont il ne se croyait pas capable!
Arnaud Agnel et Thomas Visonneau incarne le théâtre avec la magie la plus folle de cet art : la présence… Si vous avez la chance de leur parler, à la fin du spectacle, vous découvrirez deux passionnés, qui ont monté cette pièce en une seule semaine, véritable exploit rendu possible par leur envie de nous communiquer leur émerveillement devant ces textes éternels.

Ugo ROUCHI & Vanlentin JANDARD (3ème)