L’émission Le meilleur pâtissier 2015 terminée, les candidats de la finale, Anissa, Caroline et Carl, partagent leur projets.
Anissa, la benjamine du concours a avoué « ne pas avoir changé de vie », mais elle veut tout de même passé son CAP Pâtisserie et faire des stages dans des grandes maisons. Elle a rajouté : « avant toute chose je veux me former et gagner en crédibilité ».
Pour Caroline, la Ch’ti du concours, ça n’a pas beaucoup changé : elle est toujours surveillante pénitentiaire, « mais je vais essayer de surfer sur la médiatisation, c’est un beau tremplin » a-t-elle confiée. Elle va passer son CAP en candidat libre, pour « sa fierté personnelle ». Elle a aussi créé son blog: Macaron(mais pas que…) et elle animera des ateliers dans des boutiques.
Le dernier finaliste, Carl, le québécois du concours, est toujours sommelier, mais il est également maitre d’hôtel à Montréal. Il met toujours des vidéos sur sa chaîne youtube Carl is cooking et a un projet télé à partir du 10 janvier : il sera dans Sucrément bon, sur Téva, une fois par semaine : « Ça a été tourné au Québec. C’est la production du Meilleur pâtissier qui travaillait aussi sur le programme et qui m’a proposé le projet » a-t-il confié, « Tout ce qui touche la pâtisserie et à la télévision me plait beaucoup. J’aimerais continuer là-dedans et je suis ouvert à toutes les propositions ».
Hanna ROUQUIE (3ème)