Bonjour,
Pour notre projet SVT sur le développement durable, nous avons décidé de vous transmettre quelques recettes afin de réduire les déchets (emballages, produits chimiques), mais aussi pour utiliser des produits dont on connait la composition. Plusieurs articles sont déjà disponibles sur le blog (recettes de liquide vaisselle, de liquide pour le lave vaisselle, pour nettoyer le sol, recettes de dentifrice, de shampoing solides….) Bonne lecture ….
pour notre 1er mail, voici quelques précisions pour le choix de vos huiles essentielles ainsi que vos gels douches :
1ère information : attention à l’utilisation des huiles essentielles, elles sont très concentrées, il faut les utiliser avec précaution et ne pas ingérer ou appliquer sur un enfant de – de 6ans. (sans avis médical)
– L’huile essentielle de camomille est parfaite pour les peaux sèches et sensibles.
Vous pouvez l’utiliser contre l’acné, l’eczéma et les dermatites.
-L’huile de lavande est essentiellement douce et bénéfique pour tous les types de peau (même pour les peaux très sensibles). Vous pouvez parfaitement l’utiliser contre le vieillissement de la peau, l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Elle soulage aussi les démangeaisons de la peau.
-L’huile de géranium est efficace pour les peaux grasses.
Elle éclaircit et revitalise les peaux ternes.
Vous pouvez l’utiliser contre l’acné, le vieillissement de la peau, les dermatites et autres troubles cutanés.
-L’huile essentielle de pamplemousse raffermit la peau, elle est extrêmement efficace pour nettoyer les peaux grasses en profondeur.
Si vous n’utilisez pas plus de 15 gouttes dans le mélange, cette huile ne présente aucun danger de photosensibilisation.
Anissa MESRI, Julie CARTALADE et Manon ROOSSENS