Le parc national de Yellowstone est un des plus célèbres parcs des Etats-Unis et le plus ancien parc du monde (créé en 1872).
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’étend sur presque 900 000 hectares et abrite une faune et une flore très diversifiées.
This short video (at the end of the article) , shows us the beautiful result of the thirty one wolves released in the Yellowstone National Parc (1995).
Yellowstone national park in the USA
C’est dans le parc national de Yellowstone qu’ont été relâchés 31 loups en 1995, tous originaires du Canada. Les loups, prédateurs des wapitis, les ont chassés et ont ainsi en quelques années réduit l’effectif de ces herbivores, présents jusqu’alors en très grand nombre. Cela a permis à la végétation de réapparaître, de se densifier et de se diversifier. Grâce à celle-ci, certaines espèces, disparues de la région depuis quelques années, sont revenues, et/ou réapparues et ont permis au parc de redevenir un lieu magnifique et riche d’un point de vue biodiversité.
Pour en savoir plus, tu peux cliquer sur : https://www.maxisciences.com/loup/la-reintroduction-du-loup-dans-le-parc-de-yellowstone-a-provoque-des-effets-inattendus_art41908.html